Orange fournit connectivité et numérique aux hôpitaux et EHPAD pendant la crise du coronavirus

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 15 avril 2020 à 09h05


L'opérateur leader du marché multiplie les initiatives pour aider et soutenir les parties prenantes à la lutte contre le Covid-19.

Orange ne ménage pas ses efforts pour soutenir l'effort contre le coronavirus. Après avoir offert 10 Go de data supplémentaires à ses clients mobiles et 20 chaînes TV en clair aux détenteurs d'un décodeur TV Orange, l'entreprise se mobilise pour soutenir plusieurs dizaines d'établissements hospitaliers et EHPAD, ainsi que la Croix-Rouge française, en leur fournissant connectivité et matériel.


Orange équipe les EHPAD et hôpitaux

Depuis un peu plus de trois semaines, l'opérateur et la Fondation Orange viennent en aide aux patients isolés en offrant du matériel et en renforçant la connectivité de 65 établissements hospitaliers et EHPAD. Et ce, en fournissant notamment des tablettes et Airbox, ces fameux boîtiers qui permettent de se connecter un peu partout à Internet. Les modems donnent d'ailleurs la possibilité de connecter jusqu'à 10 appareils en Wi-Fi, simultanément.

En outre, et aux côtés de plusieurs entreprises comme Microsoft, Danone ou Axa et de la Simplon Fondation, Orange a accepté de livrer du matériel pour les hôpitaux, les EHPAD et les structures sanitaires, de façon à ce que les patients isolés puissent rester en contact avec leurs proches, bien souvent empêchés de leur rendre visite. 1 000 Airbox supplémentaires seront ainsi fournies par l'opérateur.


L'opérateur multiplié les opérations durant la crise sanitaire

Toujours à destination des seniors qui souffrent de l'isolement personnel mais aussi numérique, Orange et le fabricant suédois Doro ont fait don aux Établissements pour personnes âgées dépendantes de la Croix-Rouge française de 500 mobiles, tous équipés d'une carte SIM. Chacune d'entre elles comporte 1h20 de communication, avec une fenêtre d'appels et de SMS en illimité de 21h à minuit.

La Fondation Orange va par ailleurs injecter 650 000 euros au profit de la Croix-Rouge, de la Fondation Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) et de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, via un fonds de dotation, et ce après avoir fait don de 100 000 masques au personnel soignant, partout en France.

Enfin, Orange a lancé, il y a quelques jours, l'opération #OnResteEnsemble qui permet aux Français d'envoyer, via un site internet, une vidéo d'eux dédiée à leurs grands-parents, vidéo qui peut ensuite être diffusée à la télévision dans des écrans publicitaires, si les auteurs de la vidéo précisent l'heure de visionnage et l'émission préférées de leurs aînés. Si vous êtes amateur(trice) de télévision, vous êtes peut-être tombé sur l'un des spots. Un joli coup de com' pour Orange et un moyen de participer à sa façon à l'élan de solidarité, dans une bien morose période.



Source : Orange
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Proutie66

Quand un article est sponsorisé, il convient de le signaler.
Est-ce le cas?

AlexLex14

Pas du tout @Proutie66. Ce n’est pas pour rien que, bien au-delà de la participation solidaire, on précise que c’est aussi « un coup de com’. »

Et pour ta gouverne,

Il n’y a pas qu’Orange qui s’engage :

==> https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/bouygues-telecom/actualite-890624-bouygues-telecom-engage-cotes-croix-rouge-ap-hp-mener-actions-sociales.html

==> https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/sfr/actualite-889743-coronavirus-sfr-emmaus-croix-rouge-vont-connecter-75-000-personnes-exclues-numerique.html

==> https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-889921-forfait-mobile-free-double-temporairement-nombre-heures-appel-forfaits-2.html

Etc. etc.

Lorsqu’il se passe des choses bien, il faut aussi le dire, et ne pas voir que le mauvais ou le mal dans la vie :wink:

xeno

Oui et pendant ce temps là je connais une famille qui n’a pas internet depuis la mi février et le technicien ne passera que le 15 juin, alors qu’il suffit au tech de passer au centrale pour passer du matériel free à celui d’orange.
c’est du foutage de gueule

blueamrtini

Moi je dirais que c’est un article où le journaliste se fait plaisir avec sa propre mise en scène sur Youtube :slight_smile:
En tout cas ce confinement est un moment critique pour les personnes travaillant dans la com, c’est incroyable cette course à l’échalote pour faire parler d’une marque.

AlexLex14

Disons que c’est plus la mise en avant d’un format (une chronique) que nous essayons de faire connaître, plutôt qu’une mise en scène ^^

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles