En marge de ses forfaits avec et sans engagement, SFR vient de faire évoluer son offre de carte prépayée : les recharges classiques incluent désormais toutes les appels et les SMS illimités vers 3 numéros choisis par l'utilisateur, en plus du crédit de base.
Cette offre est valable à partir de la carte au plus petit montage, c'est-à-dire 5 euros, et reste active tant qu'il y a du crédit, ou une fois la période de validité de la carte atteinte. Cette dernière va d'une semaine pour la carte à 5 euros à 5 mois pour celle à 95 euros.
Dans les conditions d'utilisation, on apprend que les numéros choisis peuvent être fixes et mobiles, mais limités à la France. Les appels ne peuvent pas durer plus de 2 heures, et sont coupés au-delà. Enfin, les SMS sont illimités mais pas les MMS qui sont, eux, décomptés du crédit. A partir de l'activation de la carte, l'utilisateur a 5 jours pour donner les 3 numéros de son choix au 963 pour bénéficier du service
Mis en place depuis aujourd'hui, cet apport aux cartes prépayées classiques n'apparaît pas comme une offre temporaire, et se veut sans doute être le prolongement des modifications déjà effectuées dans les forfaits de SFR. Reste que l'intérêt financier des cartes prépayées est aujourd'hui moins important qu'avant, à l'heure où de multiples opérateurs proposent des forfaits sans engagement à petit prix, à partir de 2 euros. L'alternative apparaît cependant comme étant intéressante pour les personnes qui ne veulent, ou ne peuvent pas payer un forfait par virement bancaire, par exemple.