La maison-mère de SFR (Vivendi) vient de nommer Michel Combes à la tête de l'opérateur de Télécommunications. Il sera également membre du Directoire de Vivendi, précise la société. Il remplace Jean-Bernard Levy placé à la tête de SFR suite au départ de Frank Esser à la fin du mois de mars dernier.
Dans un communiqué, Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi précise, au sujet de Michel Combes, que « l'expérience de dirigeant international et sa connaissance du secteur des Télécoms seront très précieuses pour conduire l'entreprise dans les défis qui l'attendent. Nous avons toute confiance dans sa capacité de mobiliser les équipes de SFR et de construire avec elles un projet couronné de succès. »
Ce polytechnicien de 50 ans est actuellement p-dg de Vodafone Europe (depuis octobre 2008). Il a également occupé un poste à France Télécom à la Direction des Réseaux Extérieurs dès 1986 puis a rejoint plusieurs cabinets ministériels de 1991 à 1995. Il accède ensuite au poste de Directeur Général adjoint de TéléDiffusion de France (TDF) de 1996 à fin 1999.
Michel Combes prendra pleinement ses fonctions dès le 1er août prochain. En attendant, Jean-Bernard Lévy continuera à assurer la présidence de SFR.