SFR PayCard
Avec la « SFR PayCard » pour commencer, SFR revendique le titre de « premier opérateur à lancer une carte de paiement prépayée en France ». Cette carte est une carte rechargeable comme il en existe d'autres, si ce n'est qu'en intégrant le NFC et en étant étroitement liée à une application mobile dédiée, elle constitue un premier pas dans le domaine du paiement mobile.On peut effectivement la recharger en espèces auprès d'un buraliste, mais surtout par carte bancaire ou virement à l'aide d'une application dédiée. Aucun compte bancaire n'est lié. Fruit d'un partenariat avec MasterCard, elle permet de payer dans la quasi-totalité des commerces, le cas échéant sans contact (chez les partenaires PayPass), et d'effectuer des retraits auprès de la majorité des distributeurs de billets.
Elle se destine ainsi aux parents qui souhaitent maitriser les dépenses de leurs enfants et adolescents, aux internautes qui veulent payer en ligne sans se soucier des fraudes et/ou aux technophiles qui veulent s'essayer au porte feuille électronique.
À ce titre, Jérémie Manigne, directeur général de l'innovation et des services chez SFR, affirme que « cette carte sera très rapidement intégrée au téléphone ». Toutes les cartes SIM éditées à partir de début 2013 seront ainsi compatibles NFC. Celles d'Orange le sont depuis fin juin.
La « SFR PayCard » sera lancée courant octobre. La carte vide sera vendue 15 euros et restera valable un an. Elle sera accessible à tous, clients SFR ou non.
Google Play sur la facture mobile
Autre nouveauté, moins ambitieuse, le portage des paiements effectués sur le Google Play sur la facture mobile. S'ils le souhaitent, les clients détenant un smartphone Android acheté chez SFR pourront choisir d'être prélevés par l'opérateur une fois par mois, sans avoir à communiquer leurs coordonnées bancaires à Google.Après la saisie d'identifiants SFR en lieu et place de coordonnées bancaires, applications et autres contenus seront facturés par l'opérateur.