L'offre permet ainsi de maîtriser les données en cas de perte ou vol de smartphones et de tablettes tactiles. Vendue en mode SaaS au tarif de 3 euros par terminal et par mois, la solution propose en effet une gestion au sein d'un « extranet sécurisé ». Quant à l'hébergement et la gestion de la solution, elles sont directement assurées par l'opérateur.
Toujours est-il que « Gestion et Sécurité des Terminaux » prend non seulement le paramétrage à distance de plusieurs terminaux, la gestion du parc (inventaire des mobiles, OS, localisation...) et leur sécurisation via la mise en place d'une politique de blocage immédiat du terminal ou l'effacement de données à distance.
De son côté, SFR Business appose une nouvelle brique dans sa suite de sécurité en y mêlant la mobilité. Elle vient s'ajouter à la « Suite sécurité réseaux » pour les questions d'accès distant, la « Suite Sécurité Internet » en partenariat avec McAfee et Fortinet et la « Suite sécurité Cloud » dévoilée récemment et conçue pour les grandes entreprises suite à la signature d'un partenariat avec Corero networks.