L'opérateur, qui mise beaucoup sur son réseau pour se démarquer de la concurrence, est le premier à communiquer si concrètement sur le déploiement de son infrastructure 4G.
On savait ainsi que Montpellier succèderait rapidement à Lyon, après le 28 novembre, mais la date précise n'était jusqu'à présent pas connue, soit parce qu'elle n'était pas encore fixée, soit pour ne pas se faire doubler par la concurrence. Elle est désormais officielle : ce sera le 18 décembre.
Les offres 4G sont déjà connues, et même déjà en vigueur, puisque ce sont les formules Carré 2 Go, 4 Go et 6 Go lancées le 24 septembre. Les abonnés à ces offres peuvent bénéficier du LTE dès qu'il est disponible, sans intervention, à la seule condition que leur terminal soit compatible (HTC One XL, Motorola Rarz HD ou Samsung Galaxy S III 4G).
SFR profitera du Digiworld Summit pour faire des démonstrations. Le Palais des Congrès Le Corum sera donc couvert pendant la manifestation, et les mobinautes dument équipés pourront s'en approcher pour goûter au très haut débit mobile avant l'heure.
SFR avait annoncé le 24 septembre qu'il « rythmerait 2013 par des ouvertures commerciales dans des grandes villes », mais on ne connait pas la prochaine étape et encore moins la prochaine échéance.