SFR rend l'Internet mobile à l'étranger abordable

Romain Heuillard
Publié le 15 février 2013 à 12h15
SFR vient d'annoncer une nouvelle offre pour l'Internet mobile à l'étranger (roaming) qu'il présente comme « la plus compétitive du marché ». C'est bien le cas, et de loin !

Depuis l'avènement de Free Mobile et des offres low cost il y a un peu plus d'un an, les opérateurs sont passés d'offres assez différenciées à des gammes largement simplifiées et fort similaires, en raison du peu de latitude qu'il leur reste. Les opérateurs cherchent donc à se démarquer avec les services annexes.

00F0000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg

SFR annonce ainsi une chute du prix des connexions à Internet effectuées depuis les DOM et l'Europe, suffisante pour justifier à elle seule un changement d'opérateur chez ceux qui voyagent régulièrement. Dès aujourd'hui, la nouvelle option Internet International est ainsi facturée au grand public 5 euros/jour pour 100 Mo (soit 5 centimes le mégaoctet) puis 0,25 euro/Mo au-delà.

À titre de comparaison, l'opérateur facturait jusqu'à présent 5 euros les 15 Mo, soit une division par près de sept du tarif, puis 0,84 euro/Mo. Orange propose quant à lui un Pass jour Europe donnant droit à 10 Mo pour 3 euros. Bouygues Telecom et Free Mobile ne proposent pas de forfait et facturent directement à la consommation, au tarif commun de 0,84 euro/Mo, le maximum légal, qui passera à 0,54 puis 0,24 euro en juillet 2013 puis 2014.

Quoi qu'il en soit, les clients entreprises de SFR bénéficient eux aussi du nouveau forfait, qui leur est facturé 5 euros HT mais fonctionne également des États-Unis.

Gageons que tous les opérateurs s'aligneront prochainement sur SFR, pour le bénéfice des consommateurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.