Réponse du berger à la bergère : au lendemain d'une mise au point d'Orange, et dans une moindre mesure d'une annonce de Bouygues Telecom, SFR révèle à son tour la liste des prochaines agglomérations couvertes en 4G.
SFR a inauguré ce matin la 4G à Lille et dans ses environs. C'est la cinquième zone couverte par l'opérateur, derrière Lyon, première ville couverte fin novembre, puis La Défense (région parisienne), Montpellier et dernièrement Marseille.
L'opérateur en a donc profité pour révéler les cinquante agglomérations qui suivront. Comme prévu, celles de Strasbourg et Toulouse seront couvertes d'ici la fin du premier semestre, c'est-à-dire d'ici la fin du mois de juin.
SFR révèle par ailleurs la liste de celles qui seront couvertes d'ici la fin de l'année, listées dans le tableau et présentées sur la carte ci-dessous. Au total 55 agglomérations devraient bénéficier du LTE d'ici la fin de l'année. SFR prévoit ainsi de couvrir 70% de la population en « très haut débit mobile » (DC-HSDPA à 42 Mb/s ou plus), dont « plus de la moitié » en 4G, sans qu'on sache s'il est question de plus de 35 ou de plus de 50% de la population. Quoi qu'il en soit les forfaits permettant de bénéficier de la 4G sont déjà disponibles.
Agen Amiens Angers Annecy Annemasse Arles Avignon Beauvais Besançon Blois Bordeaux Boulogne-sur-Mer Bourg-en-Bresse Brest Brives-la-Gaillarde Caen Chalon-sur-Saône Chambéry Clermont-Ferrand | Dijon Fréjus Grenoble La Rochelle Le Havre Le Mans Lille Lyon Marseille Metz Montpellier Mulhouse Nancy Nantes Niort Orléans Paris Pau Poitiers | Reims Rennes Roanne Romans-sur-Isère Rouen Saint-Etienne Sète Strasbourg Tarbes Thionville Toulon Toulouse Tours Troyes Valence Valenciennes Vienne |