SFR se vante d'être le premier opérateur à lancer commercialement la 4G en France auprès du grand public. Les titulaires d'un terminal compatible et d'une offre Carré 2 Go ou plus pourront effectivement se connecter dès aujourd'hui en 4G, « avec des débits et un confort supérieur à ceux de l'ADSL ». Le LTE catégorie 3 permet d'atteindre 100 Mbps en réception et 50 Mbps en envoi, de quoi consommer son quota en quelques minutes seulement.
L'opérateur rappelle au passage qu'il commercialise d'ores et déjà cinq terminaux compatibles : le Samsung Galaxy S III 4G, le HTC One XL, le Motorola Razr HD, la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 4G et une clé Internet 4G. Notons que le Multisurf permet de bénéficier de la 4G sur ses deux cartes SIM, à la fois sur son smartphone et sa tablette ou son ordinateur.
Orange a certes grillé la politesse à SFR sur la mise en service de son réseau 4G, mais il ne sera accessible aux particuliers qu'au mois d'avril 2013, et se limite pour l'heure à l'Internet seul (tablettes et ordinateurs).
Quoi qu'il en soit, la prochaine étape pour SFR sera Montpellier, le 18 décembre. Au-delà, l'opérateur avait annoncé le 13 novembre qu'il « rythmerait 2013 par des ouvertures commerciales dans des grandes villes ». On apprend aujourd'hui que ce sont Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse qui sont les prochaines villes couvertes, au cours du premier semestre 2013.