Motorola Razr HD mis à jour chez SFR : Android 4.1 et 4G

Romain Heuillard
Publié le 27 novembre 2012 à 09h27
Alors que les opérateurs ont récemment mis en vente le Samsung Galaxy S III 4G, Motorola a annoncé hier le déploiement d'une mise à jour apportant la prise en charge du LTE au Razr HD.

0000014005552623-photo-motorola-razr-hd.jpg

Comme convenu, Motorola met à jour le Razr HD vers Jelly Bean. Le porte étendard de l'américain Motorola, dont Google détient la branche commercialisant des terminaux depuis le début de l'année, a effectivement démarré sa carrière avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

La mise à jour vers Android 4.1.1 apporte son lot de nouveautés logicielles, dont Google Now et le nouveau système de notifications, ainsi que l'habituelle amélioration des performances.

Mais en l'occurrence elle apporte aussi et surtout la prise en charge de la 4G. La mise à jour tombe à pic en Europe, et en particulier en France, puisque les opérateurs mettent en service leurs réseaux 4G ces jours-ci. Le Razr HD abrite effectivement un modem LTE catégorie 3 (100 Mbps), mais il n'était pas opérationnel jusqu'à présent. Il offrait au mieux le DC-HSDPA (42 Mbps).

Il s'agit comme souvent d'une mise à jour FOTA (firmware over the air), qu'on télécharge directement du terminal. Dans le cas de terminaux vendus par les opérateurs, il leur appartient de la déployer, en l'occurrence SFR était hier le premier à dégainer. Si aucune alerte n'a encore retenti, les utilisateurs peuvent se rendre dans l'applications Paramètres, puis dans À propos du téléphone et enfin dans Mises à jour du système.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles