Depuis l'avènement des offres low cost, le réseau est l'un des quatre piliers de la communication de SFR, qui s'est donc approprié l'un des premiers terminaux permettant de tirer pleinement profit des dernières innovations en la matière.
Le HTC One XL prend effectivement en charge le DC-HSDPA, que SFR a récemment mis en service et intégré à ses nouvelles offres haut de gamme, mais aussi le LTE catégorie 3, autrement dit la 4G, que SFR lancera le 28 novembre à Lyon.
Pas de Tegra 3 pour la 4G
Le SoC Nvidia Tegra 3 des One X et One X+ a d'autres avantages mais il n'est pas compatible avec ces technologies réseau, ces deux terminaux plafonnent donc au HSDPA à 21 Mbps.Le One XL troque donc cette puce pour un Qualcomm Snapdragon S4, vraisemblablement un MSM8960, associant un CPU à deux cœurs Krait cadencés à 1,5 GHz et un GPU Adreno 225, qui ne démérite pas. Le reste de la fiche technique, en revanche, est identique. On retrouve notamment l'écran HD de 4,7 pouces et le capteur dorsal photographiant en 8 millions de pixels et filmant en Full HD 1080p.
Le HTC One XL coûtera 100 à 200 euros aux clients SFR souscrivant un nouveau forfait Carré. Le terminal est quoi qu'il en soit facturé 300 euros, mais une offre de remboursement varie en fonction de la formule. Après déduction de cette ODR, le coût final du terminal s'établit ainsi :
- 200 euros avec un Carré 2 Go facturé 50 euros/mois pendant 24 mois
- 150 euros avec un Carré 4 Go à 70 euros/mois dans les mêmes conditions
- 100 euros avec un Carré 6 Go à 90 euros/mois