Rachat SFR : Bouygues prolonge le suspens

Olivier Robillart
Publié le 01 avril 2014 à 10h46
Bouygues Télécom rappelle que sa contre-offre visant à mettre la main sur SFR tient toujours. L'opérateur prolonge même sa proposition afin que Vivendi puisse l'apprécier « sereinement ».

00C8000007244928-photo-nouveau-logo-de-sfr-en-2014.jpg
Vivendi a jusqu'à la date du 4 avril pour accepter ou non l'offre de Numericable pour le rachat de SFR. Si l'opérateur rejette la transaction, Bouygues rappelle qu'il reste très intéressé par ce mouvement. C'est pour cette raison qu'il vient de prolonger la durée de validité de son offre de reprise.

Cette dernière court désormais jusqu'au 25 avril (et non plus jusqu'au 8). Dans un communiqué repris par Reuters, Bouygues motive sa décision en précisant qu'il souhaite que SFR puisse « procéder de façon sereine et approfondie à l'examen de son offre et aux échanges que requiert une opération aussi importante ».

Pour rappel, Bouygues propose de mettre 13,5 milliards d'euros sur la table et bénéficie de l'appui de la Caisse des dépôts et Consignations. En outre, l'opérateur s'est engagé à verser à Vivendi la somme de 500 millions d'euros dans le cas où le rachat était finalement retoqué par l'Autorité de la concurrence.

Bouygues espère que cette indemnité de rupture sera un argument de poids pour faire pencher la balance à son profit.

Pour en savoir plus
  • Rachat de SFR par Numericable : qui perd, qui gagne ?

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.