SFR : Isabelle Giordano démissionne déjà...

Thomas Pontiroli
Publié le 17 mars 2016 à 12h12
Mise à jour en bas de page

C'est une nomination qui confirme les ambitions de SFR dans les contenus. D'après le quotidien Les Echos, Isabelle Giordano est en passe de rejoindre le conseil d'administration de l'opérateur, remplaçant Colette Neuville. Pour le grand public, elle est surtout connue pour être journaliste et animatrice de TV et radio.

Présentatrice du Journal du cinéma sur Canal+ de 1991 à 2001, puis de l'émission Le Fabuleux Destin de... sur France 3 (qui revient sur les moments forts du festival de Cannes) de 2002 à 2004, Isabelle Giordano est aussi passée par France 2 avec Jour de fête, entre 2006 et 2007. Plus récemment, elle a surtout été connue pour ses émissions animées sur France Inter : Service Public de 2006 à 2011 ou bien Les Affranchis de 2011 à 2012.

Fournisseur de contenus

Spécialisée dans le cinéma, elle prend la tête d'UniFrance Films en 2013. Et c'est bien cela qui intéresse le groupe Altice et SFR. Cet organisme, sous le contrôle des pouvoirs publics et du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), est chargé de la promotion et de l'exportation du cinéma français dans le monde.


01F4000008379936-photo-isabelle-giordano.jpg
Isabelle Giordano remplace Colette Neuville, juriste, économiste et membre du comité d'éthique de Canal+ depuis 2016 - Crédit : Patrick Swirc/UniFrance.


En novembre 2015, l'opérateur dotait son offre Internet d'un nouveau service de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) maison, Zive. Le groupe de Patrick Drahi s'est également porté acquéreur des droits du championnat de football anglais. En nommant une spécialiste du septième Art au conseil d'administration, SFR bénéficiera de son expertise pour dessiner sa stratégie de demain en la matière, et aussi d'un carnet d'adresses.

Les opérateurs misent sur les contenus de deux façons au moins. Ils s'associent à des plateformes existantes (CanalPlay, Spotify, Deezer, Napster...) pour en équiper leurs forfaits. Ou bien ils acquièrent eux-mêmes des droits, comme l'a démontré plusieurs fois Altice. Dans les deux cas, cela leur permet de se concurrencer avec d'autres arguments que le prix (qui leur a fait tant de mal depuis 2012), et de dégager des points de marges.



Mise à jour du 17/03/2016 : démission rapide
À peine nommée au conseil d'administration de SFR, Isabelle Giordano, directrice générale d'UniFrance, démissionne, rapportent Les Echos. Contactée par le quotidien, elle n'a pas commenté sa décision. Mais d'après le journal, ce serait le CNC, tutelle d'UniFrance, qui se serait opposé à cette nomination.



À voir également :


  • Retrouvez les meilleurs codes promo SFR au sein de notre offre de bons plans.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles