Periscope : les deux employés de SFR sont licenciés

Olivier Robillart
Publié le 01 avril 2016 à 14h22
SFR n'a pas tardé à sanctionner deux de ses employés. Ces derniers s'étaient illustrés en se filmant sur Periscope en train de jeter à terre le smartphone d'une cliente. Les salariés ont été licenciés, ils officiaient dans une boutique de l'opérateur basée à Villeneuve d'Asq, dans le nord de la France.

Il leur est reproché d'avoir insulté une cliente puis d'avoir délibérément cassé son smartphone. Le tout filmé grâce à leur propre portable et diffusé sur Periscope, l'application permettant de diffuser des vidéos en direct. Leurs propos ne laissent que peu de place au doute quant à leur intention.

Dans la vidéo désormais reprise sur les plateformes en ligne, les deux hommes lancent un défi à leurs spectateurs. Ils parient que si 50 personnes suivent leur direct, ils casseraient l'appareil de la cliente. Parole tenue puisque le terminal est jeté à terre sans ménagement, brisant instantanément l'écran.



Dans un message envoyé sur Twitter, l'opérateur précise que « les auteurs des actes inacceptables ont été sanctionnés et ne sont plus en activité ». SFR tient donc à se désolidariser de ces agissements. La cliente a, en outre été dédommagée, puisqu'un nouveau mobile lui a été offert.

0258000008400762-photo-sfr-employ-s.jpg


A lire également :

Télécharger :

Découvrir :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.