Altice lance sa propre enceinte connectée aux États-Unis, "Amplify", équipée du son Devialet

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 09 août 2019 à 13h49
Altice-USA-enceinte-b.png
© Altice USA

La filiale américaine d'Altice proposera son enceinte connectée « Amplify » outre-Atlantique avant la fin de l'année. L'association avec Devialet fera monter la facture, avec un prix de base fixé à 399 dollars.

Après avoir présenté sa SFR Box 8 en France à la fin du mois de juillet, Altice USA, l'un des plus importants fournisseurs de services vidéo et de communications haut débit aux États-Unis (avec près de 5 millions de clients), a présenté le 6 août sa propre enceinte connectée. Répondant au nom d'Altice Amplify, le haut-parleur intelligent haut de gamme a la particularité d'avoir été conçu avec Devialet, qui y inclut un son haute-fidélité.


Des technologies sonores semblables à celles du Player de la Freebox Delta

Amplify embarque un système audio désormais bien connu dans l'hexagone, puisqu'il s'agit de celui breveté par le Français Devialet. L'enceinte comporte six micros et deux haut-parleurs. Son intégration à l'appareil d'Altice USA fait d'ailleurs penser à la configuration de la Freebox Delta.


Quelques similitudes existent en effet, comme un son immersif diffusé à 360° via la technologie Space ; l'Adaptative Volume Level (AVL), qui permet de régler automatiquement le volume entre dialogues et scènes d'actions ; et la technologie Speaker Active Matching (SAM), qui exploite toutes les capacités des haut-parleurs intégrés pour délivrer, en temps réel, un son haute-fidélité. La comparaison avec la Freebox peut s'arrêter là. Ça, c'était pour le son. Jetons un œil à présent aux fonctionnalités.

Altice-USA-enceinte.png
© Altice USA

Amplify accueille Alexa

Concernant ses spécificités techniques, outre une conception basée sur le Cloud, Altice Amplify embarque l'assistant Amazon Alexa, qui viendra piloter les objets connectés et aider l'utilisateur dans la lecture de ses meilleures musiques grâce au système à commande vocale et à ses 90 000 skills. Les possesseurs du boîtier Altice One, plateforme de divertissement et de connectivité américaine, pourront se servir d'Amplify pour contrôler ce dernier.


Concernant le design d'Amplify, vous remarquerez que l'on retrouve l'esprit de la SFR Box 8, avec la sobriété du noir et des coins légèrement arrondis. En revanche, sur la forme, les deux objets sont naturellement différents : l'un a un profil rectangulaire classique de box internet, alors qu'Amplify présente une forme élancée vers le haut.

L'enceinte sera disponible dans les prochains mois aux États-Unis à partir de 399 euros pour les clients Optimum et Suddenlink. Les autres devront s'affranchir de la somme de 499 euros. Un prix plutôt élevé. Quant à la France, on ignore encore si Altice projette d'y proposer Amplify. Cela dépendra sans doute du succès rencontré par l'enceinte aux USA.



Source : Altice USA
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nicgrover

Altice est en guerre contre Free mais n’hésite pas à pomper son innovation…

AlexLex14

Il faut avouer que même si de nombreux points les séparent… il y a une espèce de stratégie qui se dessine chez SFR et qui semble emprunter à celle de Free.

On ne dira pas si c’est le hasard ou la coïncidence ^^

Vanilla

Free n’est pas à l’origine de cette innovation. Mais une entreprise qui s’appelle DEVIALET.

nicgrover

Ah je ne savais pas que Devialet était FAI… J’en prends bonne note car c’est un scoop !

rsebas3620

devialet appartient a bernard arnault ET xavier niel proprietaire de free… pour le cote devialet et le cote sagemcom a patrick drahi

LeGrosWinnie

DEVIALET qui a poru actioner Xavier Niel…

La bonne blague…

Jacky67

Sauf que le truc de chez Free n’est absolument pas “haute fidélité” car d’après un des ingénieurs de chez Devialet qui a participé au développement du truc, le son n’est jamais restitué tel quel, il est toujours trituré pour “donner un meilleur son”.
Donc question “fidélité”, ça se pose là… :joy:

Euh… c’est quoi des “skills”, please ?

nicgrover

En français ça donne quoi ?

Bat037

Free ne fait pas de l’innovation…ce qu’il ne faut pas entendre ! Devialet oui

Bat037

AHAH ! Devialet n’appartient pas à Free, Xavier Niel n’est pas le fondateur juste un actionnaire comme quelques autres ! Les brevets et la techno ne lui appartiennent pas :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles