Virgin Mobile a annoncé ce matin son arrivée sur le marché du quadruple-play, en proposant une offre à moins de 30 euros. A cette annonce s'ajoute celle de nouveaux forfaits mobiles.
A l'occasion d'une conférence de presse donnée pour la fin de son année fiscale, OMEA Telecom a dévoilé le futur de son offre Virgin Mobile. Objectif de l'ensemble : proposer de nouveaux forfaits à des tarifs attractifs, et attirer de nouveaux clients tout en fidélisant sa base actuelle.
H@PPY4, le quadruple-play à moins de 30 euros
Virgin Mobile se lance ainsi sur le marché des offres quadruple-play - Internet, téléphonie, télévision et mobile - avec H@PPY4. Cette offre, dont la tarification démarre à 29,99 euros par mois, propose :
- La Virgin Box de l'opérateur
- Internet jusqu'à 25 Mégas
- Les appels gratuits vers les fixes en France et dans 100 destinations supplémentaires
- Les appels gratuits sur les mobiles français après la 3e minute (25 cts/la minute)
- 130 chaînes incluses (et jusqu'à 300 chaînes réparties en 25 bouquets payants)
- Un forfait mobile Extaz dont le choix influence le prix de l'offre.
Les forfaits Extaz en question proposent :
- 2h d'appel 24h/24, 7j/7 ainsi que les SMS illimités, portant le prix d'H@PPY4 à 29,99 euros par mois, sans engagement, ou 35,99 euros avec engagement de 24 mois et mobile subventionné
- 4h d'appel 24h/24, 7j/7, SMS illimités et Internet avec fair use de 3 Go portant le prix d'H@PPY4 à 39,99 euros par mois, sans engagement, ou 45,99 euros avec engagement de 24 mois et mobile subventionné, ou encore 58,99 euros avec un plus large choix de smartphone - dont l'iPhone 4S.
Cette offre est en premier lieu réservée aux clients actuels de l'opérateur, qui peuvent en bénéficier dès aujourd'hui. Les nouveaux clients désireux d'y souscrire devront attendre début mai.
Mini-forfait et forfaits bloqués
Côté mobile pur et dur, Virgin Mobile a annoncé de nouveaux forfaits qui jouent sur deux tableaux. D'un côté, la tendance « mini-forfait » à bas prix et, de l'autre, les forfaits bloqués.
En premier lieu, on trouve donc le « Mini forfait Extaz » qui propose 45 minutes de communication et 450 SMS pour 4,99 euros par mois. La minute supplémentaire est facturée 37 centimes et le SMS supplémentaire 10 centimes, ce qui peut faire grimper la note rapidement en cas de dépassement : en somme, il s'agit là d'un forfait dédié aux mobinautes qui appellent peu et souhaitent envoyer des SMS raisonnablement, sans pour autant s'inquiéter d'un dépassement.
En second lieu, l'opérateur se tourne vers les adeptes des forfaits bloqués avec « Extaz bloqué » :
- 2h d'appel 24h/24, 7j/7 ainsi que les SMS illimités pour 12,99 euros sans engagement ou 16,99 euros avec un engagement de 24 mois et un smartphone subventionné
- 2h d'appel 24h/24, 7j/7 ainsi que les SMS illimités et Internet avec 100 Mo de data pour 15,99 euros sans engagement ou 19,99 euros avec un engagement de 24 mois et un smartphone subventionné
- 4h d'appel 24h/24, 7j/7 ainsi que les SMS illimités et Internet avec 3 Go de data pour 19,99 euros sans engagement, 23,99 euros avec un engagement de 24 mois et un smartphone subventionné ou 36,99 euros pour un plus large choix de smartphones (dont l'iPhone 4S).
Ces offres mobiles seront disponibles pour tous à partir du 18 avril prochain, à la fois sur Internet, mais également dans les réseaux de distribution physiques.
En marge de ces annonces, OMEA Telecom a également fait le bilan de son année fiscale, et de l'impact de Free Mobile sur son parc de clients. Un sujet qui fera l'objet d'une autre actu dans la journée.