Ses accords successifs passés avec Bouygues Telecom puis SFR ne lui permettront de proposer la 4G à ses clients qu'à partir du printemps, mais Virgin Mobile entend tout de même bien occuper d'ici là le terrain médiatique. Il vient ainsi d'annoncer que son forfait sans engagement à 19,99 euros par mois intègrerait sans surcoût l'accès à Internet en 4G dès que son itinérance sera activée.
En attendant, Virgin Mobile enrichit son forfait d'un accès à Internet en H+, soit des débits maximum théoriques de l'ordre de 42 Mb/s, en complément de la 3G+ (3,6 Mb/s) aujourd'hui proposée. Les clients existants pourront activer l'option correspondante dans l'interface de gestion de leur compte à partir du 8 janvier prochain.
Ce forfait à 19,99 euros par mois propose, sans engagement, les appels illimités en France et vers 52 destinations à l'international, ainsi que les SMS et MMS illimités et 3 Go de navigation Internet avant réduction des débits.
Dans sa communication, Virgin Mobile insiste sur le fait que sa formule est commercialisée aussi bien en ligne que par l'intermédiaire de son réseau de boutiques physiques partenaires, ce qu'il estime être un avantage concurrentiel par rapport aux offres 100% Web que sont les Sosh, SFR RED ou B&You.
Elle autorise toujours par ailleurs une facilité de paiement pour l'achat d'un smartphone, avec 96 euros d'aide à l'achat étalés sous la forme de 4 euros prélevés aux côtés de la facture pendant 24 mois.