Mise à jour : Virgin Mobile utilise également le réseau 4G de SFR
L'information avait fuité dans la presse avant l'heure, et Pascal Rialland, le directeur général de Virgin Mobile, s'est donc principalement contenté de la confirmer : l'opérateur Full MVNO, qui dispose de sa propre structure de coeur de réseau, a signé mardi un partenariat avec Bouygues Telecom pour utiliser ses réseaux 3G et 4G.
Virgin Mobile devient ainsi le premier Full MVNO a disposer de partenariats avec trois opérateurs - SFR, Orange et désormais Bouygues Telecom - pour acheminer les communications de ses clients. Virgin Mobile, qui a déjà commencé les travaux nécessaires sur son infrastructure pour la rendre compatible 4G, compte proposer une offre commerciale en très haut débit mobile dès 2014.
L'opérateur n'a cependant pas donné davantage de détails concernant ses projets en matière de 4G pour l'avenir : Pascal Rialland a précisé que des informations sur le sujet devraient être dévoilées dans « quelques semaines », sans doute dans le courant du mois d'octobre, mais que rien ne serait proposé d'ici à l'année prochaine chez Virgin Mobile. A noter que le MVNO en a également profité pour officialiser une nouvelle offre, baptisée Telib.