Selon le fabricant coréen Samsung, établir des partenariats avec les éditeurs de Blu-ray 3D pour les distribuer exclusivement avec certains téléviseurs est une stratégie « bonne pour l'industrie » de la 3D relief.
Pour Russell Owens, l'un des responsables marketing de la marque, ce genre de partenariat contribue à développer le marché de la 3D stéréo à travers le monde. « Samsung a des relations mondiales avec les cinéastes, et notre partenariat avec DreamWorks va au-delà de l'offre Blu-ray 3D exclusive. Les partenariats que nous réalisons influencent la façon dont est proposé le contenu » a-t-il expliqué au site Techradar.
Ainsi, les partenariats entre fabricants de téléviseurs et éditeurs de contenus matérialisés contribueraient à pousser la qualité de l'offre. Un constat qui intervient quelques jours après les déclarations de Panasonic, qui a annoncé que sa distribution exclusive du Blu-ray 3D d'Avatar était « un cas isolé » visant à lancer sa gamme de téléviseurs 3D sur un marché pauvre en contenu : « Le marché est plus mature aujourd'hui, mais en 2010 il y avait peu de contenu incitatif. Il nous en fallait un » avait alors déclaré la firme nipponne. Il faut également souligner que les fans du film de James Cameron avaient très mal pris le fait de ne voir arriver le film en 3D dans le commerce qu'en février 2012.
Une réflexion que partage Samsung, qui admet que « l'année passée était déconcertante, car il y avait très peu de contenu 3D pour les foyers. Cette année, environ 60 Blu-ray 3D sont prévus » . Une situation qui ne semble pas, pour autant, décourager la firme de continuer à réaliser des partenariats avec les éditeurs, et en particulier avec DreamWorks puisque l'entreprise détient actuellement les droits sur les Blu-ray 3D de la saga Shrek.