VOD en 3D : Samsung achalande tant bien que mal avec son propre service

Romain Heuillard
Publié le 16 mars 2011 à 12h23
On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Samsung a aujourd'hui annoncé le lancement de sa propre offre de VOD dédiée à la 3D. Réservée dans un premier temps à son pays natal, la Corée du Sud, avant un lancement en Europe et aux États-Unis, elle témoigne en tout cas des préoccupations du fabricant.

0140000004090036-photo-samsung-vod-3d.jpg

S'il est naturel que Sony, producteur de cinéma et maison de disque, ait lancé Qriocity, c'est en revanche la première fois qu'un grand fabricant de téléviseurs se lance dans les services à la demande.

À en croire la part anecdotique des ventes de téléviseurs 3D, seulement 4 % en France en 2010, le jeu vidéo et la conversion logicielle ne convainquent pas. Samsung a bien compris que l'une des clés de l'échec de la 3D était la pauvreté de l'offre de contenu et prend finalement le taureau par les cornes.

La rubrique 3D du « Smart Hub » de ses téléviseurs offrira donc très prochainement des bandes annonces de films, des clips et même des programmes éducatifs gratuitement, en attendant des longs métrages. Samsung a pour ce faire conclu un partenariat avec DreamWorks, dont le catalogue se limite malheureusement surtout aux films d'animation.

Faudra-t-il que cette initiative, du reste louable, fasse à son tour un flop, pour que les fabricants de téléviseurs s'entendent enfin autour d'un standard de lunettes interopérables ? Les consommateurs risquent autrement d'attendre patiemment que l'auto-stéréoscopie ne se démocratise.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles