Après avoir considérablement baissé le prix de sa paire de lunettes 3D active SSG-3100GB le mois dernier, Samsung s'attaque désormais au reste de sa gamme. L'objectif : rendre l'accessoire plus abordable pour faciliter l'accès à ce type de technologie dans les foyers. Mais est-ce suffisant ?
A l'heure où de plus en plus de constructeurs délaissent la 3D active et ses lunettes lourdes et onéreuses pour la 3D passive, aux montures résolument plus légères et abordables, Samsung choisit une autre stratégie : baisser considérablement les prix de ses montures compatibles avec ses téléviseurs en 3D active.
Le mois dernier, la marque a déjà baissé le prix de son modèle d'entrée de gamme, le massif SSG-3100GB, proposé aujourd'hui à 49,99 dollars au lieu de 129,99 dollars précédemment. Aujourd'hui, la marque annonce une baisse de ses modèles SSG-3300CR et SSG-3300GR, plus esthétiques mais également plus onéreux, qui voient leur prix passer de 179,99 à 129,99 dollars. Quant au modèle SSG-3700CR dévoilé au CES en début d'année et commercialisé depuis la bagatelle de 219,99 dollars, il est désormais annoncé à 149,99 dollars.
Si les baisses de prix sont notables, les tarifs restent tout de même encore très élevés pour des paires de lunettes vendues à l'unité. Si Samsung propose des modèles de lunettes 3D active esthétiques et plutôt légères malgré l'électronique embarquée, il sera sans doute difficile pour le fabricant sud-coréen de convaincre le consommateur cherchant une expérience familiale de se tourner vers ce type de produits, surtout quand on voit ce que propose aujourd'hui la concurrence. A ce titre, rappelons que LG a dévoilé le mois dernier sa nouvelle gamme d'écrans 3D LCD, équipée de la technologie 3D passive, qui permet d'acquérir 5 paires de lunettes compatibles pour la modique somme de 30 euros.
Au final, cette baisse de prix intéressera sans doute les possesseurs d'écrans Samsung affichant la 3D active bien plus que les consommateurs désireux d'accéder à ce type de technologie, qui cherche toujours ses marques, dans les prochains mois.