Vous cherchez une nouvelle télévision ? C SEED vous propose d'acheter son dernier modèle pour la modique somme de… 180 000 euros. À ce prix, de quoi ce téléviseur est-il donc capable ?
Afin de réussir à vendre une TV à un tel prix, C SEED va devoir trouver des arguments en béton.
Plus qu'un téléviseur pliant, un objet d'art
La C SEED N1 n'a rien d'une TV ordinaire. C'est un écran gigantesque, monté sur un pied mobile, qui se replie sur lui-même. Oui, oui, vous avez bien compris : le téléviseur de 4 mètres de diagonale se déplie sur six panneaux verticaux, et se replie sur lui-même après utilisation. Une fois l'écran plié, la base de la TV ressemble à une pièce d'art contemporain de forme géométrique épurée et minimaliste qui habille la pièce.
Il faut le voir pour le croire. Sans la vidéo ci-dessous, C SEED montre comment le téléviseur s'élève et se déplie lentement sur son pied, dans un mouvement d'une fluidité impressionnante. Et heureusement qu'il se replie, car l'écran est immense : le plus petit modèle mesure 2,6 m de diagonale, soit 1, 20 m en hauteur par 2,2 m de largeur, alors que le plus grand mesure plus de 4 m en diagonal, soit 2 m par 3,6 m. Avec de telles dimensions, ce n'est pas seulement de l'argent qu'il vous faudra, mais aussi de la place.
À ce prix, quid de la qualité d'image ?
Au regard du tarif de cette télé unique en son genre se pose la question évidente de la qualité d'image : comment ce téléviseur pliant produit-il une image harmonieuse ? Premièrement, le constructeur annonce employer la technologie Micro-LED 4K. Cette dernière repose sur de petits panneaux de pixels qui bénéficient d'une palette ultra large et lumineuse et qui traitent les nuances à une profondeur de 16 bits par couleur. Ils sont beaucoup plus petits et nombreux, ce qui permet de rendre les images plus saisissantes, au contraste plus profond. La TV est aussi compatible HDR ou HDR10+ (selon le modèle), mais non Dolby Vision.
En outre, la marque a créé sa propre technologie brevetée anti-intervalle, nommée « adaptative gap calibration technology », qui permet de rendre les joints de l'écran pliable invisibles une fois la TV déployée.
Fort heureusement, les C SEED N1 sont aussi équipées d'enceintes, ce qui permet de réduire les coûts additionnels. Bien qu'à ce stade, on ne compte plus, si ?
Source : Forbes