LG dévoile le premier écran 3D sans lunettes avec eye-tracking

Audrey Oeillet
Publié le 12 juillet 2011 à 12h42
012C000004430882-photo-lg-dx2000.jpg
La firme sud-coréenne LG vient de dévoiler le premier moniteur combinant une technologie de 3D sans lunettes à une caméra exploitant le principe d'eye-tracking. L'objectif : optimiser l'expérience en relief de l'utilisateur.

Le DX2000 est un écran de 20 pouces doté d'un rétroéclairage LED, mais ce n'est pas là-dessus qu'insiste LG : l'intérêt principal de ce moniteur, c'est de proposer de la 3D relief sans lunettes combinée à une webcam dotée d'une technologie eye-tracking conçue par la marque.

Cette technologie est censée se charger de suivre le regard de l'utilisateur pour déterminer sa direction sur l'écran, et optimiser le rendu 3D en conséquence de sorte à offrir le meilleur angle et limiter la fatigue visuelle. Sur le papier, la promesse est intéressante, et pourrait palier le problème de l'angle de vision réduit qui a tendance à ruiner l'expérience sur ce type de dispositif. En pratique, il faut néanmoins que le rendu de la 3D sans lunettes soit à la hauteur, sans compter qu'un tel système ne devra concerner qu'un seul utilisateur en face de l'écran pour fonctionner - un problème néanmoins moins grave dans le cadre d'un moniteur de 20 pouces que d'un téléviseur de 32 pouces ou plus, mais qui pose tout de même les limites de cette technologie qui n'a pas grand chose à voir avec ce que les visuels promotionnels de la marque mettent en avant. Le DX2000 disposera également d'un mode 2D standard.

LG commercialisera le DX2000 en Corée du Sud d'ici à la fin de l'année, au prix de 1,29 million de won, soit environ 870 euros. Le dispositif pourrait être présenté à l'IFA à Berlin en septembre prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles