CES 2014 : nouveaux téléviseurs et démonstration technologique pour Haier

Frédéric Cuvelier
Publié le 07 janvier 2014 à 17h58
Alors que Sony, Samsung ou Panasonic ont dévoilé leurs nouvelles gammes de téléviseurs, Haier y va à son tour de ses annonces. Au programme, pas moins de 20 modèles répartis en 5 gammes, et quelques prototypes.

Ultra HD et Android

Parmi ces 5 gammes, 3 sont dédiées à l'Ultra HD. La série H6500, tout d'abord, affiche sur 3840 x 2160 pixels, dispose d'un contraste dynamique de 8 millions pour un, d'un rétroéclairage de type Edge-LED, d'un taux de rafraichissement de 100 Hz.

Ces écrans comportent un port USB qui pourra être utilisé pour de l'enregistrement et du contrôle du direct, trois ports HDMI 1.4a compatible ARC et CEC et deux haut-parleurs 2x10W. Quatre modèles sont prévus : les modèles 42 et 50 pouces seront disponibles en avril pour 799 et 999 euros, les modèles 58 et 65 pouces arriveront au second semestre, pour un prix encore inconnu.

Par rapport à la série H6500, la série H7000 intègre en plus la 3D et un port USB supplémentaire. Elle se distingue surtout par son design, avec un cadre ultra fin, un encadrement chromé, un pied en métal et une coque arrière blanc laqué. Trois diagonales pour cette série : les versions 42 et 50 pouces arriveront au premier semestre et seront commercialisés 999 et 1 199 euros. Le modèle 55 suivra.

012C000006624996-photo-haier-u7000.jpg


La série H9000, enfin, constituera une évolution de la série H6500, et proposera la prise en charge du codec HEVC (High Efficiency Video Coding) et des ports HDMI 2.0.

La série M7000 inaugure l'arrivée d'Android sur les téléviseurs Haier. À l'image de ce qu'a annoncé Philips (voir CES 2014 : Philips annonce ses premiers téléviseurs Android), les téléviseurs de cette série M7000 embarqueront l'OS de Google en version 4.2, rendant ainsi accessibles certaines applications de son catalogue via les connexions Wi-Fi ou Ethernet.

Cette série proposera des dalles Full HD dont le contraste dynamique grimpera à six mille pour un, 2 ports USB, 3 ports HDMI 1.4a et des haut-parleurs 2x10W. Les versions 39 pouces et 48 pouces seront disponibles en avril aux tarifs respectifs de 449 et 699 euros, le modèle 55 pouces arrivera le mois suivant à un prix encore non communiqué.

Ecrans OLED, incurvés et 3D sans lunettes

En plus de ces nouvelles gammes, Haier a également présenté plusieurs prototypes embarquant des technologies plus récentes. Parmi eux, un modèle de 55 pouces OLED Full HD et un LED de 65 pouces Full HD, tous deux étant incurvés.

La marque se veut également à la pointe en matière de télécommande : elle a ainsi montré un modèle doté d'un capteur d'empreintes digitales, et une seconde équipée d'un capteur NFC. Ce dernier pourra être utilisé pour récupérer automatiquement certaines données d'un appareil compatible afin de les utiliser sur le téléviseur, ou inversement. L'interaction avec le téléviseur peut également passer par la reconnaissance gestuelle, également à la mode chez d'autres constructeurs.

En termes d'innovations technologiques, Haier exposait également un prototype de téléviseur 3D sans lunettes. Le modèle présenté, doté d'une diagonale de 50 pouces, affichait qui plus est dans une définition Ultra HD.

La marque a enfin dévoilé un prototype d'interface dont le but est de piloter des appareils électroménagers compatibles à l'aide de la télécommande et d'un écran de contrôle s'affichant sur le téléviseur. Ce dernier pourrait même être équipé de différents capteurs qui permettraient à cette interface d'afficher différentes informations comme la qualité de l'air ambiant, notamment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles