Dans un tweet déjà supprimé, Samsung vous conseille d’analyser votre Smart TV avec un antivirus

Yvonne Gangloff
Publié le 19 juin 2019 à 12h52
samsung smart tv tweet
© Twitter / Samsung

La piqûre de rappel n'aurait pas dû être programmée, à en croire le comportement de Samsung après son tweet conseillant de rechercher les logiciels malveillants sur ses TV connectées.

« Évitez les attaques de logiciels malveillants sur votre téléviseur en recherchant les virus toutes les deux semaines », c'est le message publié, puis supprimé dans la foulée, par Samsung sur Twitter.

Une faille dans la sécurité des télévisions de Samsung repérée ?

Aucune menace ou vulnérabilité n'a été repérée récemment en ce qui concerne les télévisions connectées de Samsung, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont intouchables.

La preuve : le fabricant a lui-même fait passer un message de prévention. Il l'a par la suite supprimé, certes, mais cela semble tout de même être une bonne raison de lancer l'analyse anti-virus sur les téléviseurs concernés.

Ces recherches de virus montrent en effet à quel point les téléviseurs d'aujourd'hui peuvent être infectés, presque autant qu'un ordinateur : entre les applications de streaming qu'ils intègrent, leur fonction affichage d'autres écrans ou encore les micros qu'ils contiennent, les risques se multiplient rapidement, surtout en ce qui concerne la vie privée.


Malgré la suppression du tweet, la marque affirme que le but de la vidéo était d'informer le consommateur et de l'aider à résoudre les possibles problèmes.


Source : The Verge

Auparavant objets imposants de nos foyers, les télévisions sont aujourd'hui d'élégants bijoux de technologie à écran plat LED, QLED ou OLED, dont la taille et la résolution ne font qu'augmenter. Cette progression constante n'est pas sans dérouter, d'autant plus que leur connexion à Internet vient étoffer leur panel de fonctionnalités.

Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
soixante

Ca va finir par être comme les dératiseurs : on va faire venir une entreprise qui va “anti-virusser” toute la maison, de la cave au grenier.

“effectivement monsieur, vous aviez des virus qui avaient infiltré votre congélateur, votre silo à granulés de bois ; votre tankerville était sur le point de flancher. Par contre, le canapé et votre étagère à PQ n’étaient pas touchés. Ca fera 3500 €”

juju251

C’est certain, déjà qu’il faut (ou va falloir) mettre à jour le fromage de son frigo ou son lave linge pour empêcher un méchant pirate d’exploiter des failles à distance et de faire joujou avec les appareils … :sweat_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles