Le Marvel Cinematic Universe n'en finit plus de s'étendre, pour le bonheur de millions de spectateurs fans de super-héros. Place aujourd'hui au deuxième opus du Sorcier Suprême, confronté aux multiples possibilités du multivers.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Six ans après ses précédentes aventures solo, et un affrontement dantesque contre Thanos, Doctor Strange est de retour. Ce deuxième opus est chargé de lâcher les chevaux sur le concept du Multivers, touché du doigt dans les précédentes productions Marvel Studios, mais jamais mis à l'écran avec autant d'entrain. Pour la peine, le studio s'est offert les services du légendaire Sam Raimi, connu pour les trilogies Evil Dead et Spider-Man.
Doctor Strange 2, ça raconte quoi ?
Doctor Strange in the Multiverse of Madness embarque Stephen Strange dans une réalité alternative. Accompagné d'America Chavez, ce dernier est poursuivi par une terrible menace qui pourrait détruire le monde dans sa quête vengeresse.
5 raisons de voir Doctor Strange 2
Ce nouveau film Marvel est un bon cru, avec de très nombreux bons points pour les amateurs de grand spectacle :
- Un film d'horreur Marvel : Doctor Strange 2 n'hésite pas à verser dans le registre de l'horreur pour la première fois et renouvelle sa recette secrète pleine de surprises forcément macabres.
- La réalisation de Sam Raimi : le réalisateur connait son métier et apporte sa patte pour des scènes rythmées, fourmillant d'idées visuelles.
- Une vraie menace : les méchants, hors Thanos, ont toujours été le point faible des productions Marvel. Ce n'est pas le cas ici avec un personnage aux vraies motivations et aux actions terrifiantes.
- Des caméos inattendus : le multivers permet de revisiter l'univers Marvel et de jouer avec ses icônes, tout en proposant une dose d'apparitions qui feront la joie des fans.
- Un humour pince-sans-rire : si vous êtes allergiques aux blagues lourdingues de certains Marvel, changement de braquet pour ce Doctor Strange qui adopte l'humour à froid ou burlesque adoré de son réalisateur.
5 raisons de ne PAS voir Doctor Strange 2
Doctor Strange and the Multiverse of Madness n'est évidemment pas un film parfait, et certaines tares inhérentes à Marvel Studios sont toujours présentes :
- Un multivers qui manque de folie : malgré une séquence visuellement somptueuse (et trop courte), le multivers est bien trop sage et le film touche à peine du doigt les possibilités de son concept. Frustrant.
- Une musique quelconque : malgré la présence de Danny Elfman à la baguette, la musique de Doctor Strange 2 ne comporte aucun thème marquant qui se fredonne après le visionnage.
- Une histoire sans grandes conséquences : à un personnage près, Doctor Strange 2 ne fait pas avancer l'histoire du MCU d'un iota ou presque, et les scènes post-génériques sont du même acabit.
- Des effets spéciaux aléatoires : c'est l'une des tares de Marvel Studios, et ce film n'échappe pas à la règle. Pour quelques scènes réussies, il faut se farcir des plans hideux et visiblement réalisés dans la précipitation.
- C'est un peu long : malgré une durée qui excède à peine les deux heures, le film n'échappe à un ventre mou dans son deuxième tiers, qui aurait pu être raccourci.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.
- Les classiques Disney au même endroit
- Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
- Un prix raisonnable (sauf en 4K)
- Manque de cohérence entre les univers
- Un calendrier de sorties aléatoire
- Des suppressions d'œuvres de manière inopinée