Sources officielles
Comme tout grand évènement sportif qui se respecte, les Jeux Olympiques de Londres bénéficieront pour commencer d'une couverture officielle en ligne. En plus de leur site Internet et leurs applications mobiles, ces JO disposent ainsi de comptes officiels sur les principaux services. Programmes, résultats et actualités y seront relayés :- Le site Internet officiel, disponible en français
- L'application officielle pour iOS (optimisée pour iPhone et iPad) sur l'App Store, et pour Android (smartphone et tablette) sur le Google Play Store. Attention : il existe de nombreuses applications payantes, mais rares sont celles qui apportent réellement une plus-value.
- Des comptes sur les principaux réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Google+
- Deux chaînes YouTube, celle du comité Olympique, la plus aboutie, et celle du comité d'organisation londonien
Télévision et streaming
La télévision reste le meilleur moyen de suivre certaines épreuves en direct, en vacances ou à la pause café. En France, plusieurs chaînes retransmettront la cérémonie puis les épreuves, y compris par Internet :- France Télévisions détient l'exclusivité sur la TNT. Ses quatre chaînes principales se relaieront ainsi tout au long de la journée. Ces chaînes sont depuis peu diffusées en direct via Pluzz, mais aussi sur le site Internet indépendant Play TV, qui offrira une alternative en cas de surcharge.
- La chaîne payante Eurosport promet également « 14 heures de live par jour », retransmises sur son site Internet.
Pour les autres pays, le comité Olympique a publié la liste des diffuseurs qui se sont acquittés de coûteux droits dans le monde entier.