Le principale nouveauté mise en avant par l'éditeur taïwanais est ainsi une extension de la fonctionnalité TrueTheater, inaugurée avec PowerDVD 9. À l'époque il s'agissait d'optimiser la lecture des DVD sur un écran HD, mais Cyberlink se positionne désormais sur le créneau du 4K/Ultra HD en permettant la mise à l'échelle optimisée des vidéos HD (MP4, MKV....) et des Blu-ray sur les écrans de définition supérieure au 1080p.
Cyberlink accompagne également PowerDVD 13 d'une nouvelle version de l'application PowerDVD Mobile pour Windows 8 et Windows RT. Jusqu'ici réservée à Android et iOS, l'application apporte notamment la lecture des fichiers MKV sous Windows RT, et qui plus est de manière fluide, puisqu'on a pu tester la compatibilité avec succès sur Microsoft Surface, y compris sur des fichiers lourds et sur des scènes d'action très rythmées.
Pour le reste on note quelques améliorations plus mineures : PowerDVD 13 apporte ainsi quelques optimisations dans sa gestion des sous titres, avec la prise en charge du format PGS, la possibilité d'afficher plusieurs sous-titres simultanément, ou encore la correction des décalages éventuels. L'interface bénéficie de possibilités de personnalisation du bandeau latéral, d'une nouvelle bibliothèque pour les vidéos, et d'une refonte du mode Cinema, qui s'adapte à l'interface de Windows 8 (tout en restant en mode « desktop »).
PowerDVD 13 est disponible en 3 versions : la version Ultra, la plus complète, est commercialisée au prix de 99,99 euros. La version Pro est amputée de certaines fonctionnalités, notamment la compatibilité 3D et l'utilisation gratuite des applications mobiles, pour 69,99 euros. Enfin, la version Deluxe ne propose que les fonctionnalités de base du logiciel, sans prise en charge des Blu-Ray, à 39,99 euros. La version d'évaluation de PowerDVD 13 peut être téléchargée depuis notre .