WAT, la plateforme vidéo de TF1, présente ses nouvelles fonctionnalités

Olivier Robillart
Publié le 17 mai 2013 à 18h08
TF1 a présenté les modifications apportées à sa plateforme de vidéo, WAT. Le groupe souhaite désormais positionner son service comme un média « 100% jeunes, 100% vidéo, 100% divertissement » et introduit de nouvelles fonctionnalités de partage et de recherche.

Après une phase de tests, TF1 a officiellement levé le voile sur la nouvelle mouture de sa plateforme de consultation et de partage de vidéos. Après 7 années d'existence, WAT entend désormais renforcer sa position autour de la cible 15/34 ans et ajoute également de nouveaux moyens de partager ces mêmes contenus.

015E000005977688-photo-wat.jpg


A l'occasion d'une présentation du nouveau WAT et de son logo, Régis Ravanas, Président de TF1 Entreprises, e-TF1, Teleshopping, TF1 Vidéo précise : « Notre positionnement est clair, nous sommes un site média 100% vidéo sur lequel nous opérons un travail sur les contenus en les éditorialisant. De même, prendre des bouts de vidéos à l'image d'Instant Replay sur l'application MyTF1 est une fonctionnalité que nous voulions continuer de développer. Grâce à cet ajout, l'engagement des utilisateurs est plus fort car un tweet c'est bien mais avec de la vidéo, c'est mieux ».

WAT propose donc, outre un lecteur redessiné, la fonction « Instant Search ». Celle-ci permet d'afficher les résultats au moment même où la recherche est effectuée. Quant à l' « Instant Share », il permet donc le partage de courts extraits d'une vidéo.

Le service présente également trois rubriques, à savoir @videos pour faire figurer les contenus des marques ou des chaînes officielles, via la signature de partenariats, sous différentes thématiques (humour, séries TV, cinéma...), @tops pour les contenus les plus vus et @membres pour connaître les vidéos que vos amis vous recommandent. TF1 précise à ce titre disposer de 2 millions de membres inscrits sur sa plateforme.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles