Popcorn Time sur Android : méfiance

Frédéric Cuvelier
Publié le 09 mai 2014 à 16h11
0096000007349394-photo-popcorn-time-android.jpg
Popcorn Time, souvent qualifié de « Netflix pirate », n'en finit plus de faire parler de lui. Après avoir agité la toile avec son client PC, voilà que le service arrive sur Android sous la forme d'une application à l'origine douteuse.

Popcorn Time était jusqu'alors un logiciel basé sur le protocole BitTorrent et capable de streamer des films sur les ordinateurs de ses utilisateurs. Désormais, cette application a son pendant sous Android.

La force de cette interface ? Un design soigné, une simplicité d'utilisation poussée à l'extrême (vous n'avez qu'à choisir la langue du sous-titrage, et éventuellement la source du fichier téléchargé), et c'est tout ! La lecture du film sélectionné se lance sans autre manipulation de votre part.

Même les moins érudits peuvent ainsi, par ce biais, télécharger en toute illégalité des films dont certains sont à peine sortis en salle. L'application, gratuite comme l'est le client PC, est déposée par Time4Popcorn sur le Play Store de Google.

Problème : cette équipe, dont la communication est pour le moins minimaliste, est largement critiquée par la communauté qui craint une arnaque derrière cette application (voir ce post sur reddit).

01F4000007349454-photo-popcorn-time-android.jpg

Quoi qu'il en soit, étant donné le nombre d'utilisateurs d'Android dans le monde, on imagine les probables remous que risque de causer l'arrivée de cette application, dont la durée de vie dans dans le store de Google pourrait être particulièrement courte...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles