Le Chromecast de Google s'est vendu à plus de 30 millions d'unités

Frédéric Cuvelier
Publié le 03 août 2016 à 15h03
A l'occasion de la présentation des résultats du groupe, Sundar Pichai a annoncé que sa société a vendu près de 5 millions de Chromecast au cours des deux derniers mois, et a franchi la barre des 30 millions d'unités écoulées depuis sa sortie.

Google a commercialisé son premier Chromecast il y a maintenant près de deux ans et demi. Depuis, le petit appareil du géant de Mountain View a fait son chemin, avec une seconde version six mois plus tard pour ce qui est du streaming vidéo, précédé d'une déclinaison dédiée à la diffusion audio.

Lire à ce sujet nos tests :

Très simple d'utilisation, la clé HDMI de Google permet, pour rappel, d'envoyer du contenu (photos, vidéos, musique) depuis son smartphone ou un serveur vers le téléviseur ou un récepteur audio. Si le Chromecast a conquis autant d'utilisateurs, c'est aussi qu'il profite d'applications compatibles de plus en plus nombreuses. On peut citer le très bon Plex, mais aussi MyCanal, Netflix, BeIn Sports ou Spotify.


L'atout principal du Chromecast ? Un petit appareil efficace à un prix relativement modeste, puisqu'il est commercialisé au prix de 39 euros chez de nombreux marchands sélectionnés par Google, dont Boulanger, Darty et la Fnac en France.





A lire également :
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles