Bad Robot : J.J Abrams jette finalement son dévolu sur Warner plutôt qu’Apple

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 20 juin 2019 à 13h59
Bad Robot
Crédits : Bad Robot

On vous en parlait il y a quelques jours : Bad Robot était en pourparlers avec Warner et Apple concernant un partenariat d'exclusivité. Était, oui, car la société de production de J.J Abrams a finalement jeté son dévolu sur WarnerMedia au détriment d'Apple.

La chose est désormais actée, et WarnerMedia s'offre donc un partenariat d'exclusivité avec Bad Robots, pour la modique somme de 500 millions de dollars.


Des partenaires de longue date

La signature d'un contrat d'exclusivité entre les deux parties a du sens. Bad Robots et Warner travaillent main dans la main depuis plusieurs années déjà, notamment sur la série Westworld, diffusée sur HBO - une chaîne du groupe.

Seulement, le présent partenariat d'exclusivité ne se limite pas aux productions télévisuelles de l'entreprise de J.J Abrams. Selon le Hollywood Reporter, l'accord couvre aussi les productions cinématographiques, contenus numériques, produits de consommation et jeux vidéo. Autant de billes que WarnerMedia doit se réjouir d'avoir dans la poche, alors qu'il travaille au lancement de sa propre plate-forme de streaming (oui, encore une).

Les détails du contrat restent pour le moment secrets. On ignore notamment la durée de l'exclusivité qui doit être réservée à WarnerMedia.

Source : Hollywood Reporter
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
667

-On a eu les bundles des reseaux cables, ou tu paies pour 100 trucs quand t’en veux que 3.

-Netflix et Hulu tentent un mix plus ou moins juste entre content propre et licences.

-Dans qques mois, avec Disney, tu devras payer une plateforme supplementaire pour voir le catalogue d’un super-producteur.

-2020, l’annee ou tu paies un service pour voir les oeuvres de tel ou tel realisateur/producteur.

Jusqu’au jour ou tt se petit monde se re-consolide parce que les gens en ont marre de devoir payer 10 plateformes pour avoir acces a la moitie de ce qu’ils veulent voir. Retour a l’envoyeur.

LAE

Et tu as oublié la remontée en force du téléchargement illégale parce que justement les gens sont d’accord de payer pour un service, mais pas 15…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles