On vous en parlait il y a quelques jours : Bad Robot était en pourparlers avec Warner et Apple concernant un partenariat d'exclusivité. Était, oui, car la société de production de J.J Abrams a finalement jeté son dévolu sur WarnerMedia au détriment d'Apple.
La chose est désormais actée, et WarnerMedia s'offre donc un partenariat d'exclusivité avec Bad Robots, pour la modique somme de 500 millions de dollars.
Des partenaires de longue date
La signature d'un contrat d'exclusivité entre les deux parties a du sens. Bad Robots et Warner travaillent main dans la main depuis plusieurs années déjà, notamment sur la série Westworld, diffusée sur HBO - une chaîne du groupe.Seulement, le présent partenariat d'exclusivité ne se limite pas aux productions télévisuelles de l'entreprise de J.J Abrams. Selon le Hollywood Reporter, l'accord couvre aussi les productions cinématographiques, contenus numériques, produits de consommation et jeux vidéo. Autant de billes que WarnerMedia doit se réjouir d'avoir dans la poche, alors qu'il travaille au lancement de sa propre plate-forme de streaming (oui, encore une).
Les détails du contrat restent pour le moment secrets. On ignore notamment la durée de l'exclusivité qui doit être réservée à WarnerMedia.
Source : Hollywood Reporter