Finale coupe du monde féminine : comment regarder Etats-Unis vs Pays-Bas en streaming ?

Florent Maitre
Publié le 07 juillet 2019 à 15h07
World Cup 2019

C'est toute la planète du Foot féminin qui attend la rencontre historique entre l'équipe des Etats-Unis, grande favorite de la compétition et les Pays-Bas qui ont fait un remarquable mondial après avoir remporter l'Euro féminin il y a 2 ans. Cette finale de la coupe du monde aura lieu dimanche 7 juillet à 17h au Groupama Stadium de Lyon, elle devrait susciter l'engouement des nombreux supporters présents sur place et offrir un beau spectacle aux téléspectateurs.

Mais vous serez peut être en famille, chez des amis, à l'étranger, ou pour les plus chanceux déjà en vacances d'été et vous vous demandez sûrement comment vous allez pouvoir visionner cette finale en streaming depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette - et en HD, bien sûr.

Regarder la finale en streaming : quelles sont les solutions si vous êtes en France ?

Vous ne disposez pas de télévision raccordée à la TNT, à l'ADSL ou au satellite pour accéder à TF1 : pas de panique, nous avons des solutions pour vous !

Il suffit de vérifier la connexion WIFI/4G et d'accéder au service de streaming MyTF1 ou Molotov pour visionner le match en direct. Vous pourrez ensuite accéder au service, et après inscription à MyTF1 ou Molotov, retrouver la Finale avec les meilleurs commentaires de Bixente Lizarazu.



Vous êtes à l'étranger : comment faire ?

Vous pourrez visionner assez aisément la finale si vous êtes localisé en France, en revanche c'est une autre paire de manche si vous vous trouvez à l'étranger pour regarder le match via un service de streaming français (l'intérêt résidant principalement dans les commentaires dans la langue de molière).

Que ce soit depuis votre lieu de villégiature en Espagne, de l'autre côté de la méditerranée où même à l'autre bout de l'océan, les services de streaming français risquent de bloquer l'accès à leurs services puisque votre IP ne sera plus localisée dans l'hexagone. À notre que ce blocage d'IP est essentiellement lié à des questions de droits sur la retransmission de cette finale et plus largement de la compétition.

D'accord, mais que faire dans ce cas-là? L'utilisation d'un VPN pour Virtual Private Network est la seule solution ! Que vous soyez en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord ou encore en Asie, vous pourrez aisément modifier votre adresse IP pour qu'elle soit reconnue comme française et donc accéder librement au match en streaming, en HD et bien sûr, en direct. En général, les VPN proposés sur le marché sont très simples d'utilisation et leur installation est très rapide. Enfin, il suffit de vous connecter sur un serveur français, puis de lancer MyTF1 ou accéder à TF1 depuis l'app Molotov et le tour est joué !

On rappelle à nos lecteurs, à toutes fins utiles, que notre comparatif des meilleurs VPN est disponible pour les aider à s'équiper de VPN, au meilleur prix.

Bon match à tous, et que les meilleures gagnent !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
NiCO

Lord des quarts, Molotov ramait … mais TF1 via myCanal était nickel …

Cela dit, un des inconvénients à regarder du foot en streaming est qu’il y a du décalage parfois d’une trentaine de secondes ou plus versus nos voisins

On l’a bien compris lors du but des françaises qui a provoqué des cris dans tout le voisinage … presque une minute avant de le voir à l’écran ! Un peu frustrant (mais du coup on devient attentif à l’écran pour le voir)

Felaz

Je vais tester Molotov au fin fond de l’ardeche, pendant qu’ils ont encore les droits TF1 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles