Disney+ cale au démarrage suite à une trop grande demande

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 13 novembre 2019 à 15h05
Disney+

Le lancement américain de Disney+ a fait grand bruit, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Si de nombreux fans avaient hâte de se jeter sur des séries inédites comme The Mandalorian ou sur les grands classiques de la firme américaine, les serveurs sont malheureusement venus troubler la fête.

Ainsi, dès le 12 novembre, des milliers (voire des millions) d'utilisateurs ont tenté de se connecter simultanément au service SVOD. Malgré des mois de préparation, les serveurs n'ont pas tenu et les spectateurs américains ont parfois dû se contenter d'un écran avec pour seul message « Unable to connect to Disney+ » (ou « Impossible de se connecter à Disney+ »).

Les Américains doivent aussi patienter

Dans un tweet, Disney est revenu sur ce désagrément qui a suscité bien des réactions sur les réseaux sociaux : « La demande des consommateurs envers Disney+ a surpassé nos attentes les plus folles. Nous travaillons actuellement pour rapidement résoudre ce problème rencontré par les utilisateurs ». La sérénade habituelle lorsqu'un lancement est troublé par des serveurs surchargés...

Pourtant, Disney n'avait pas fait les choses à moitié pour le déploiement de son service. Ainsi, la société BAMTech avait été choisie pour fournir la technologie nécessaire qui devait permettre à Disney+ de fonctionner correctement. Cette coentreprise n'est pas novice en la matière puisqu'elle diffuse en streaming des matches de la ligue professionnelle de baseball, mais aussi du catch.


Espérons un lancement moins mouvementé le 31 mars 2020 en France.

Source : Arstechnica
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
trollkien

Ne serais ce pas un effet marketing utilisé jusqu’à la lie par tant de sociétés juste pour dire "vous voyez , ya tellement de monde qui nous aime, pourquoi pas vous ?

linkin440

« La société BAMTech avait été choisie pour fournir la technologie nécessaire qui devait permettre à Disney+ de fonctionner correctement. »

Le streaming c’est pas du P2P ou il existe du streaming centralisé ?

Blues_Blanche

C’est pas bon pour leur image. Ce serait une stratégie très risqué si elle était volontaire car le retour de bâton serait sévère si les utilisateurs en plus d’un mauvais démarrage trouvaient le service moyen ou mauvais.

Dock

Quand je vois l’offre, je vais rester avec Netflix… Des spin off Star Wars sauce Disney et des super héros Marvel indisgestes tellement ils ont été réchauffés.

lapin-tfc

10 millions de clients en une journée, tu nous expliqueras ce qui est bidon stp

cirdan

C’est bien possible. Apple le pratique régulièrement pour ses produits. Et c’est d’autant plus plausible ici que Disney pouvait connaitre à l’avance le nombre de connexions puisqu’il faut s’inscrire avant de profiter du service.

Blackalf

Ceci dit, il y a l’effet nouveauté…seul l’avenir dira combien de ces 10 millions de clients vont rester ^^

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles