Le lancement américain de Disney+ a fait grand bruit, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Si de nombreux fans avaient hâte de se jeter sur des séries inédites comme The Mandalorian ou sur les grands classiques de la firme américaine, les serveurs sont malheureusement venus troubler la fête.
Ainsi, dès le 12 novembre, des milliers (voire des millions) d'utilisateurs ont tenté de se connecter simultanément au service SVOD. Malgré des mois de préparation, les serveurs n'ont pas tenu et les spectateurs américains ont parfois dû se contenter d'un écran avec pour seul message « Unable to connect to Disney+ » (ou « Impossible de se connecter à Disney+ »).
Les Américains doivent aussi patienter
Dans un tweet, Disney est revenu sur ce désagrément qui a suscité bien des réactions sur les réseaux sociaux : « La demande des consommateurs envers Disney+ a surpassé nos attentes les plus folles. Nous travaillons actuellement pour rapidement résoudre ce problème rencontré par les utilisateurs ». La sérénade habituelle lorsqu'un lancement est troublé par des serveurs surchargés...Pourtant, Disney n'avait pas fait les choses à moitié pour le déploiement de son service. Ainsi, la société BAMTech avait été choisie pour fournir la technologie nécessaire qui devait permettre à Disney+ de fonctionner correctement. Cette coentreprise n'est pas novice en la matière puisqu'elle diffuse en streaming des matches de la ligue professionnelle de baseball, mais aussi du catch.
Espérons un lancement moins mouvementé le 31 mars 2020 en France.
Source : Arstechnica