Streaming : les animes seraient-ils le plus gros des enjeux à venir ?

Benjamin Bruel
Publié le 26 décembre 2019 à 16h10
Castlevania
Castlevania

HYPERLIEN | Le succès des animes japonais attire les grandes plateformes de SVOD comme Netflix et Hulu, tandis que les services spécialisés cherchent à étendre leurs offres.

Comment s'y retrouver, à quel service souscrire ? The Verge raconte tout sur la place des animes dans la guerre du streaming.

Lire l'article sur The Verge :
« Anime is one of the biggest fronts in the streaming wars »


En quelques mots :

  • Souscrire à l'ensemble des services proposant des animes pour absolument tout suivre coûterait quasiment 50 euros par mois...

  • Les grands sites de SVOD comme Netflix, Hulu ou Prime Video investissent massivement dans les séries d'animation japonaises...

  • Néanmoins les sites spécialisés, comme Crunchyroll ou FunimationNow, font de la résistance. De nouveaux venus, comme HiDive, connaissent même le succès...

  • Pour gagner la guerre du streaming des animes, les plateformes devront forcément investir dans la production de tels contenus.

L'Hyperlien est la base d'Internet. S'il y a des sujets à vous partager depuis d'autres médias, on fait simple, on vous écrit un Hyperlien.
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
TofVW

Ah bah oui, on a d’ailleurs tous très hâte de voir la suite des Chevaliers du Zodiaque sur Netflix… :smirk:

Exosia

Et pourtant quand je vois pas mal d’anime qui n’auront jamais de suite car cela demande un trop gros budget et pas assez rentable.
A moins d’être une grosse licence type DB et OP, il est difficile de voir un avenir pour les animes.
Netflix en sort pas mal de son côté mais ce n’est pas forcément de la grande qualité.
Une suite de Elfen Lied, Gangsta, Black Lagoon (si l’auteur pouvait se bouger le boule) serait pas mal.
Ajin, j’au eu un peu de mal au début avec la CGI mais une fois que l’on s’y fait s’est pas si mal.
La suite de Baki était pour ma part un désastre qui n’a pas fait honneur à la première série. Alors oui niveau baston on est servi mais derrière il n’y a … RIEN.
Niveau anime pour de la pure baston par contre ils ou on pondu Kengan Ashura qui la fait le taff si on cherche que du fight, mais encore une fois il faudra s’habituer à la CGI.

TofVW

Bah tiens, juste au-dessus je parlais des Chevaliers du Zodiaque… on n’a jamais eu (et on n’aura sans doute jamais) la fin de Lost Canvas. Et pourtant la licence est très, très forte, et la 1ère et seule saison qu’on a eu était de grande qualité.
Par contre, Saint Seiya Omega (toujours la même licence donc) est franchement très moyen, et a duré pendant près de 100 épisodes! Va comprendre, Charles…

rsebas3620

je tiens a garder ma tension basse donc non lol

rsebas3620

c’est parce que lost canvas n’avait pas le meme style graphique et beaucoup de fan ont ete decu (moi y compris) la serie avait d’enorme qualité mais le style graphique de la serie ressemblait plus a d gray man qu’a saint seya… d’ailleurs meme si omega etait tres moyen (mais meilleur que la serie netflix… mais la faut pas forcer) la style etait present et du coup meme si ca cassait pas des briques ca a plu ajoute a ca un peu de fan service et l’affaire est dans le sac

v1rus_2_2

Très mauvaise idée. Dès que la série est longue, le SVOD n’achète pas les droits de tous les saisons/arc, donc tu te ramasse avec des trous ou encore ils mettent la saison/arcs 1 mais si tu veux voir les autres saisons/arcs il faut que tu t’abonne à un autre SVOD… sans compter que parfois t’a juste la VO et l’anglais + sous-titre en anglais.

Donc, il y a rien de mieux qu’un SVOD spécialisé à moins d’un grand changement (chose qui me surprendrait)

hellraisercom

Oh tiens, une alternative a Disney+ qui ne sera diffusé que par le groupe C+ qui coûte UNE P*T**N DE BLINDE ! Je vais peut être plutôt me prend un abo au site alltheanime moi finalement ^^

backsec

Sauf erreur de ma part il y a eu deux saisons de Lost Canvas.

Pas de fin à cet arc magnifique de CDZ. Quel gâchis… Surtout qu’il a été renié par la suite à la sortie de Next Dimension.

TofVW

Effectivement.

Je n’ai pas encore commencé à lire Next Dimension, mais j’ai vu qu’il y avait à la fois Seiya et Tenma (et peut-être d’autres personnages communs aux 2 époques), donc Lost Canvas n’est pas renié, si?
Si tu veux m’expliquer vite fait, fais-le sans spoil stp. :sweat_smile: Ou alors je verrai bien quand je lirai le manga, ce qui ne devrait pas tarder.

backsec

Alors je n’ai que lu des résumés et des critiques sur Next Dimension. J’ai en revanche vu les deux saisons de Lost Canvas et j’ai troivé que c’était une tuerie.

Lost Canvas se passe de mémoire lors de la guerre sainte précédente. Next Dimension aussi. Sauf que ce ne sont pas des histoires parrallèles ou complémentaires. En effet, Lost Canvas a été renié lorsqu’il a été décidé de sortir Next Dimension (comme Dragon Ball GT lorsqu’il a été décidé de sortir Dragon Ball Super).

Alors oui il y a des personnages similaires (comme le chevalier pégase de cette ère qui s’appelle Tenma), mais d’autres ne sont pas repris identiquement et ont ainsi des traits de caractère et des noms différents. Ils auraient pu changer tous les noms histoire de retirer toute ambiguïté mais bon…

D’avis général, il est regrettable que Lost Canvas ait été abandonné. Il serait bien meilleur que Next Dimension même si au final le fond de l’intrigue est un peu différent.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles