Pluzz : tout France Télévisions en rattrapage dès lundi (dispo)

Romain Heuillard
Publié le 05 juillet 2010 à 16h37
00BE000001092872-photo-le-logo-du-groupe-france-t-l-visions.jpg
France Télévisions a aujourd'hui annoncé sa nouvelle plateforme de télévision de rattrapage. « Pluzz », c'est son nom, a pour vocation première d'être présente sur tous les supports. Cette annonce concrétise donc la fin de l'exclusivité dont bénéficiait jusqu'à présent Orange, au lendemain du lancement de Freebox TVReplay, première offre tierce à annoncer la disponibilité des chaines publiques en télévision de rattrapage.

Pluzz sera dans un premier temps accessible le 5 juillet au travers d'un seul et unique site internet, un portail fédérant toutes les chaines du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô), avant d'être accessible au travers des offres de télévision des fournisseurs d'accès à internet voire d'opérateurs mobiles. L'offre devrait donc rester chez Orange, et elle rejoindra comme prévu Free dès la rentrée.

Des projets visant à proposer de la télévision de rattrapage directement sur la TNT et le satellite sont en outre à l'étude, sans qu'on sache techniquement comment le groupe compte proposer ce qui s'apparente à de la vidéo à la demande (un flux par spectateur)
0140000003344258-photo-capture-pluzz.jpg
sur le spectre déjà encombré de la télévision numérique terrestre.

Pluzz offre sensiblement la même chose que les autres offres de catch-up TV du marché. On y retrouve donc gratuitement la plupart des programmes diffusés par les chaines concernées, à l'exception du sport et du cinéma, pour une durée de 7 jours à compter de leur diffusion.

France Télévisions fait donc un pas de plus vers la télévision délinéarisée, « en harmonie avec les nouveaux modes de consommation », au bénéfice du téléspectateur, mais aussi de l'internaute.

Mise à jour du 05/07/2010 à 16:37

Pluzz a comme prévu ouvert ses portes aujourd'hui. C'est donc l'occasion de découvrir que France Télévisions reste fidèle à Microsoft et à sa technologie Silverlight. Il se pourrait donc que les programmes des chaines publiques ne soient pas consultables depuis une autre plateforme que Windows ou Mac OS, le portage Linux « Moonlight » ne prenant pas en charge les verrous numériques (DRM).

(Article initialement publié le 01/07/2010 à 17:52)
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles