C'est assez inattendu mais les utilisateurs de Disney+ en France auront accès au long-métrage Mulan sans frais supplémentaires. Il y aura tout de même une concession de taille à faire...
Début août, Disney annonçait que l'adaptation live-action de Mulan sortirait directement sur son service de streaming à partir du 4 septembre. La mauvaise nouvelle, c'est que l'abonnement seul à Disney+ ne suffirait pas pour en profiter. En effet, pour apprécier le film, les abonnés devront débourser quelques euros (ou dollars) supplémentaires. Ce ne sera pas le cas en France.
Gratuit mais repoussé
En effet, Variety confirme que Mulan sera « gratuit » pour tous les abonnés à Disney+ dans notre pays. Un passe-droit assez étonnant puisque la firme américaine facturera le film à hauteur de 19,99£ au Royaume-Uni, 21,99€ en Italie ainsi qu'en Espagne et 29,99$ aux États-Unis. C'est donc une véritable exception française qui concernera le long-métrage.
Cependant, il y a bien un revers de la médaille. Ainsi, Mulan ne sortira pas en France le 4 septembre prochain mais à une date ultérieure qui n'a pas encore été détaillée par Disney. Il va falloir attendre plus de précisions pour savoir ce qui a motivé la firme dirigée par Bob Chapek à prendre une telle décision.
Source : Variety