© JOCA_PH / Shutterstock
© JOCA_PH / Shutterstock

Après Netflix, c'est donc au tour de Disney+ de proposer un abonnement avec de la publicité. L'offre a un prix attractif, mais elle poussera les utilisateurs à faire quelques concessions.

Par ailleurs, la firme américaine profite de cette nouveauté pour augmenter le tarif mensuel de son abonnement habituel et maintenant dit « premium ».

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Une offre réellement avantageuse ?

Aux États-Unis, les utilisateurs ont toujours la possibilité de ne payer « que » 7,99 dollars par mois pour continuer à utiliser Disney+. Hélas, il va dorénavant falloir accepter de voir certains programmes entrecoupés de publicités. Cette formule « basique » force le spectateur à subir des réclames longues de 15, 30 ou 45 secondes lors du visionnage d'un film ou d'une série.

Rappelons que les contenus réservés à un très jeune public ne sont pas concernés. De plus, Disney+ s'est engagé à ne pas diffuser plus de 4 minutes de publicité par heure. L'autre bonne nouvelle réside dans le fait que la définition en 4K et d'autres éléments comme le Dolby Vision, le format IMAX amélioré ainsi que les quatre écrans en simultané restent dans l'offre « basique ». Une différence notable par rapport à Netflix qui inflige une définition en 720p à ses abonnés qui auraient la mauvaise idée de choisir le plan le plus abordable.

Attention à l'entourloupe !

Cependant, il est important de lire entre les lignes. Car si les 7,99 dollars par mois demeurent en place avec la publicité, la formule sans annonceurs passe quant à elle à 10,99 dollars par échéance… soit une augmentation de 3 dollars. De plus, seuls les adhérents au plan premium pourront télécharger des programmes pour pouvoir les visionner hors ligne.

Disney espère que cette solution sera salvatrice après les pertes à hauteur de 1,5 milliard de dollars enregistrées au cours du dernier trimestre et uniquement dans le domaine du streaming. La faute aux coûts de production et de technologie trop élevés, selon l'entreprise. Reste à voir si la nouvelle politique tarifaire et l'avènement de la publicité parviendront à redresser la barre.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7.7 / 10

Source : Engadget