Le Guide du voyageur galactique va débarquer en série

Laura Léger
Publié le 28 juillet 2019 à 10h24
Le guide du Voyageur Galactique

De plus en plus de films sont adaptés en série grâce à l'avènement des plateformes de streaming. Dernière annonce en date, H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique, qui va être adapté par Hulu.

Une histoire qui fascine depuis les années 1970

Dans les années 1970, Douglas Adams essaie de se faire connaître et devient un collaborateur des Monty Python, notamment dans Flying Circus où il participe à l'écriture et fait aussi de la figuration. La BBC le repère et lui commande une saison de son guide galactique, qui passera sur les ondes à cette époque et qu'il est d'ailleurs toujours possible d'écouter, en anglais sur Archive.org.

Grâce au bouche-à-oreille, la série audio connaît un véritable succès, si bien que la BBC commande à Douglas Adams une autre saison. Il se voit également approcher par une maison d'édition qui souhaite le publier. En 1980, la BBC décide de développer le projet en série télévisuelle. Adams décide donc d'écrire un autre roman qui sera, lui, adapté en film en 2005.

Le Guide du Voyageur Galactique raconte l'histoire de d'Arthur Dent (Martin Freeman) qui voit sa maison supprimée pour être remplacée par un échangeur, avant que la Terre ne soit détruite par les extraterrestres Vogons pour y créer une autoroute hyperspatiale. S'ensuivent de nombreuses péripéties au cœur de la galaxie, pour Dent et son ami Ford Prefect (Mos Def) qui vont, ensemble, essayer de découvrir l'origine de la vie et de l'univers.

Une série Disney ?

La série sera, selon Deadline, « une mise à jour moderne de l'histoire ».

On en sait encore peu sur le programme si ce n'est le nom des scénaristes en charge du projet, à savoir Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) et sa compagnie de production Gene Arts, mais aussi Jason Fuchs (L'Age de glace : La dérive des continents). Les studios ABC encadreront tout cela, et Disney pourrait aussi être de la partie puisque le film de 2015 avait été produit par Touchstone Pictures, une filiale du groupe.

De plus, la série sera diffusée sur la plateforme Hulu, qui appartient elle aussi à la souris américaine. Ce ne sera cependant pas la première fois qu'une série inspirée d'une œuvre de Douglas Adams verra le jour puisque Netflix diffusait en 2017 « Dirk Gently, détective holistique », série qui n'a cependant pas connu un grand succès et s'est vue supprimée après la deuxième saison. Espérons que H2G2 ne connaîtra pas le même sort sur Hulu.

Cette série pourrait être une bonne adaptation si l'on en croit les univers développés depuis quelques années par Disney, à l'image de ceux du MCU (Marvel Cinematic Universe) ou de Star Wars qui, bien que critiqués, ne laissent personne indifférent. Hulu est aussi sur la pente ascendante pour égaler les séries originales Netflix ou Amazon Prime, si l'on en croit, par exemple, les premiers retours de la série Veronica Mars.

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Oncle_Picsou

Le film date de 2005

Vanilla

C’est le plus grand Boss de toute la ville
Picsou, Picsou
C’est le plus puissant de tout Canardville
Picsou, Picsou
Il vaut des milliards, en or, en dollars
Picsou [hou hou]
En suivant Fifi, Riri et Loulou
[hou hou]
Nous entrerons dans la bande à Picsou

C’est le plus riche
[Foi de canard]
Le plus chiche
[Le plus roublard]
En suivant Fifi, Riri et Loulou
Nous entrerons dans la bande à Picsou
[hou houh]
On ne veut plus claquer du bec chez nous
[hou hou]
Nous voulons entrer dans la bande à Picsou

Et y’a Zaza et l’aviateur Jones Flagada
Un savant extravagant : Géo Trouvetou
Mamie Baba la gouvernante
Et y’a surtout tous ces fous de Rapetous
[hou hou]
On met des clous
Sous les roues
Et des bananes
Sous les pieds
De ceux qui voudraient
Nous coincer

C’est le plus grand Boss de toute la ville
Picsou, Picsou
C’est le plus puissant de tout Canardville
Picsou, Picsou
Il vaut des milliards, en or, en dollars

Picsou [hou hou]
En suivant Fifi, Riri et Loulou
[hou hou]
Nous entrerons dans la bande à Picsou

C’est le plus riche
[Foi de canard]
Le plus chiche
[Le plus roublard]
En suivant Fifi, Riri et Loulou
Nous entrerons dans la bande à Picsou
[hou houh]
On ne veut plus claquer du bec chez nous
[hou hou]
Nous voulons entrer dans la bande à Picsou

Oncle_Picsou

Un grand classique de ma jeunesse :stuck_out_tongue:

BetaGamma

Honte au journaliste… c’est d’abord une série radiophonique… qui donna ensuite une trilogie en livre culte finalement completee par deux autres livres
Le film est venu bien après…
Veuillez m’excuser pour le dérangement

llaura

Je l’ai adoré quand j’avais 15 ans ! Donc oui il date bien de 2005, la modification a été faite, merci pour votre vigilance ! :slight_smile:

PirBip

Je suis plus fan de la version américaine de la chanson (probablement parce que c’est celle-ci dans l’OST de Ducktales Remastered), mais j’admets que la VF est sympa.

tx41

Adapter Douglas Adams, je me marre d’avance, le film sympa mais loin de faire 42.

daerlnaxe

disney… aie aie aie.

Koin-Koin

Dommage qu’un tel sujet soit aussi mal traité;
Exemple :

  • Le premier roman date de 1979 donc non ce n’est pas après 1980 qu’il décide de l’écrire.
  • Dirk Gently avait déjà été adapté par la BBC bien Netflix
  • l’adaptation du roman a l’écran de 2005 n’est que la seconde
7R3NT

Quand vous résumez l’histoire du livre Le Guide du Voyageur Galactique, pourquoi mettez-vous entre parenthèses le nom des acteurs qui incarnent les personnages dans le film ? Faites vous le résumé du livre ou du film ? (Pas clair).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles