Le film documentaire réalisé par Kevin MacDonald et produit par Ridley Scott, et monté à partir de 4 500 heures de rushes issus de la communauté de Youtube sera dévoilé en avant première sur le service le 28 janvier prochain.
C'est début juillet dernier que Kevin MacDonald et Ridley Scott appelaient les utilisateurs du service de vidéo en streaming Youtube à participer au projet « Life in a day » en envoyant une vidéo de leur cru présentant leur vision d'une journée type. Le 24 juillet, près de 80 000 vidéos venues de 197 pays ont été soumises au projet. 4 500 heures de rushes desquelles le réalisateur et son équipe ont tiré un documentaire.
Ce dernier sera projeté pour la première fois lors du festival de Sundance le 27 janvier prochain, en présence de 26 des coréalisateurs venus d'Egypte, des USA, du Japon, des Emirats Arabes Unis ou encore d'Espagne - mais pas de France. Le film sera alors retransmis en direct via YouTube Livestream, sur la page du projet. Une seconde chance sera offerte le lendemain, à 19 heures heure française, toujours sur la même page. A noter que le film sera sous-titré en 25 langues à cette occasion.
Life in a day - Un jour dans la vie en version française - sortira dans « certaines salles de cinéma courant 2011, avant d'être définitivement mis en ligne en fin d'année.