La plateforme arrête la production de nouveaux contenus, mais s'engage à produire et diffuser les programmes déjà commandés.
Cela fait déjà six ans que YouTube s'est engagé dans la bataille du streaming vidéo avec les YouTube Originals.
YouTube acte l'échec des Originals et se concentre désormais à rattraper TikTok
Le service de vidéo à la demande a produit plusieurs séries disponibles exclusivement pour les abonnés à YouTube Premium. Seulement, les quelques titres publiés par YouTube n'ont jamais réussi à créer l'évènement.
La plateforme semble avoir pris acte de cet échec et annonce, par la voix de son directeur des affaires commerciales, Robert Kyncl, la fin prochaine des YouTube Originals.
Si les programmes déjà annoncés et signés avec les différents producteurs partenaires seront bien financés et diffusés, YouTube va cesser les investissements dans de nouveaux contenus. Robert Kyncl annonce également le départ de la responsable des YouTube Originals, Susanne Daniels, de l'entreprise le 1er mars prochain.
YouTube va toutefois continuer à investir dans deux fonds d'aide à la création, le YouTube Kids Fund pour la jeunesse et le Black Voices Fund, destiné à mettre en avant les voix de la communauté noire tout autour du monde.
- Grande diversité de contenus
- Monétisation pour les créateurs
- Accessibilité sur toutes les plateformes
Source : Engadget