Un milliard de dollars, c'est la somme proposée à Jimmy Donaldson en échange de l'ensemble de ses activités.
Et cela inclut sa chaîne YouTube qui compte plus de 100 millions d'abonnés.
Mr Beast : l'homme qui valait (bien) plus d'un milliard de dollars
Mr Beast, de son vrai nom Jimmy Donaldson, a démarré ses activités sur YouTube en 2012 à l'âge de 13 ans. Aujourd'hui, ce même Mr Beast, qui fêtera ses 25 ans en mai 2023, compte plus de 105 millions d'abonnés sur YouTube. Récemment, ce dernier a déclaré avoir refusé une offre de rachat à 1 milliard de dollars.
En effet, dans un récent épisode du podcast Flagrant, Andrew Shulz s'est dit étonné de constater que Jimmy Donaldson n'avait pas reçu « le chèque le plus fou de l'histoire » pour ses activités. À cela, l'intéressé a indiqué avoir reçu une « offre assez folle », à savoir un milliard de dollars, pour mettre la main sur la chaîne et les entreprises du jeune Américain.
En effet, outre ses activités sur YouTube, Mr Beast a également lancé en 2020 une chaîne de restauration proposant des burgers à emporter, dont la première boutique physique a été inaugurée le mois dernier dans le New Jersey, face à des milliers d'abonnés. À cela s'ajoutent des chocolats Feastables, sans oublier une société de jeux mobiles. De quoi valoir actuellement « entre 10 et 20 milliards de dollars » selon le jeune entrepreneur, et « beaucoup plus à l'avenir ».
- Grande diversité de contenus
- Monétisation pour les créateurs
- Accessibilité sur toutes les plateformes
Source : Insider