© Collabstr / Unsplash
© Collabstr / Unsplash

Vu que tout devient plus cher, pourquoi YouTube n'en ferait pas autant avec son abonnement Premium ?

Alors que YouTube teste actuellement une fonctionnalité pour vous aider à terminer plus rapidement une vidéo, l'abonnement payant pourrait être victime d'une hausse de prix.

YouTube Premium est de plus en plus populaire…

YouTube Premium est un service d'abonnement payant qui permet de jouir d'une expérience sans publicités sur la célèbre plateforme vidéo. Ce dernier offre également à ses abonnés la possibilité de télécharger les vidéos de leur choix ou encore de profiter pleinement de YouTube Music. D'ailleurs, nous apprenions en novembre dernier que plus de 30 millions de personnes auraient craqué pour YouTube Premium en 2022. Eh oui, c'est tentant de pouvoir regarder des vidéos sans interruption !

© YouTube Music
© YouTube Music

Quoi qu'il en soit, l'offre était jusqu'à présent proposée au tarif de 11,99 euros par mois. Mais il se pourrait bien qu'une hausse de prix vienne prochainement gâcher la fête…

… et devient également plus cher (aux États-Unis)

C'est le très sérieux site 9to5Google qui nous rapporte l'information : l'abonnement individuel à YouTube Premium, jusqu'alors accessible pour la somme de 11,99 euros, pourrait bientôt connaître une hausse de deux euros et ainsi passer à 13,99 euros par mois. En effet, la nouvelle a récemment été confirmée pour les États-Unis par le porte-parole de YouTube lui-même :

« Nous mettons à jour le prix pour les abonnés YouTube Premium et YouTube Music aux États-Unis afin de continuer à offrir un service et des fonctionnalités de qualité. Nous pensons que ce nouveau prix reflète la valeur de YouTube Premium, qui permet aux abonnés de profiter de YouTube sans publicité avec une lecture en arrière-plan et hors ligne et un accès ininterrompu à plus de 100 millions de chansons avec l'application YouTube Music ».

© 9to5Google

De son coté, l'abonnement à YouTube Music passe de 9,99 dollars à 10,99 dollars. Pour l'heure, ces hausses de prix ne semblent concerner que les États-Unis. Lorsque nous nous rendons sur la page YouTube Premium française, nous pouvons remarquer que le prix de 11,99 euros demeure toujours inchangé (du moins, à l'heure où sont écrites ces lignes). Espérons donc que ces modifications de grilles tarifaires ne concerneront pas la France, même s'il y a fort à parier que nous n'y échapperons pas…

  • Grande diversité de contenus
  • Monétisation pour les créateurs
  • Accessibilité sur toutes les plateformes
7 / 10

Source : 9to5Google