Les tarifs de YouTube Premium font une nouvelle fois l'objet d'augmentations dans certains pays du monde. La France fait-elle partie des régions concernées ?
Sans grande surprise, Google vient d'annoncer une hausse de prix de ses forfaits d'abonnement à YouTube Premium. Si plusieurs pays d'Europe sont concernés, et que la France semble pour le moment épargnée, des augmentations vont également être appliquées dans de nombreuses régions du monde.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
YouTube se lâche et augmente les tarifs de son abonnement Premium dans de nombreux pays
Les tarifs des forfaits individuels et familiaux de YouTube Premium ont été revus à la hausse dans plusieurs pays d'Europe, comme cela nous est rapporté par le site Android Police. En effet, certains utilisateurs localisés en Irlande, en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie ont été récemment informés de la mise en place de tarifs particulièrement salés. Dans ces pays, l'abonnement familial reviendra désormais à 25,99 euros contre 17,99 euros auparavant, soit une hausse non négligeable de huit euros. De son côté, l'abonnement individuel coûtera 14,99 euros au lieu de 12,99 euros.
En Europe, la Suisse et la Suède sont également frappés par des hausses de prix, comme au Moyen-Orient, à Singapour, en Thaïlande et en Indonésie. En juillet dernier, Google avait d'ailleurs déjà augmenté de deux dollars le prix de ses abonnements aux États-Unis.
La France touchée par les hausses de prix de YouTube Premium ?
En France, l'abonnement individuel est actuellement proposé à 12,99 euros là où le forfait familial culmine toujours à 23,99 euros par mois. Par conséquent, les tarifs dans l'Hexagone restent pour l'heure inchangés. Précisons toutefois que les prix en France demeuraient jusqu'alors plus élevés que dans la plupart des pays d'Europe, même si cela ne l'immunise pas face à d'éventuelles augmentations de YouTube Premium dans les jours, semaines et mois à venir.
Pour rappel, la firme de Mountain View a d'ores et déjà évoqué l'arrivée de nouveaux forfaits Premium à destination de sa plateforme. Il n'est donc pas impossible que le géant américain procède à diverses hausses de ses prix afin de laisser la place à de nouvelles offres d'abonnement. Précisons cependant que les différentes plateformes de streaming (Netflix et Disney+ pour ne citer qu'elles) ont également vu leurs prix augmenter à plusieurs reprises lors de ces derniers mois.
- Grande diversité de contenus
- Monétisation pour les créateurs
- Accessibilité sur toutes les plateformes
Source : Android Police