YouTube met à l'essai une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs de regarder plus rapidement une vidéo sur la plateforme.
Le géant des vidéos en ligne a en ce moment beaucoup d'idées afin d'améliorer l'expérience utilisateur de sa plateforme. Après le paramètre qui permet de bloquer l'écran lors de la lecture vidéo, voilà que la société américaine propose maintenant celui pour aller plus vite !
Deux fois plus vite
YouTube regorge de vidéos intéressantes, qui abordent des sujets en profondeur. Malheureusement, qui dit sujet à fouiller, dit aussi amplitude horaire conséquente. Alors quelquefois, on aimerait pouvoir passer un peu moins de temps devant la petite vidéo qui, tout de même, mérite notre attention.
Si c'est votre cas, alors vous devriez apprécier cette nouvelle possibilité qui vient d'être mise à l'essai par YouTube, et qui va vous permettre de multiplier la vitesse de lecture de vos vidéos par deux. Et il n'y aura pas besoin de trop réfléchir pour pouvoir passer la seconde, puisque grâce à cette option, vous allez pouvoir ordonner une accélération de la lecture simplement en restant appuyé sur l'écran !
YouTube à l'ère de TikTok ?
Quand une application est leader de son marché, elle est aussi en général celle qui prescrit les nouveautés. Ce principe s'applique ici à nouveau, cette fonctionnalité à l'essai étant similaire à celle que vous pouvez déjà retrouver sur TikTok quand vous maintenez l'écran appuyé, ce qui donne alors accès à un menu d'options intégrant celle d'une lecture plus rapide. Après les Shorts, YouTube a-t-il une fois encore trouvé l'inspiration chez son rival chinois ?
Pour les personnes intéressées par le paramètre, il est à souligner qu'il n'est pour le moment mis à l'essai que pour les abonnés à YouTube premium. Ce test est programmé jusqu'au 13 août prochain. Avant peut-être un déploiement définitif, et peut-être même au final un partage avec les utilisateurs gratuits de la plateforme ?
- Grand catalogue de contenu vidéo
- Chaînes sans limites sur les thématiques
- Gratuit
Source : The Verge