En Chine, Tencent fournit des services Internet et mobiles comme les messageries instantanées QQ et WeChat. Le géant de l'Internet confirme aujourd'hui sa volonté de s'imposer dans le jeu en ligne en rachetant l'éditeur de jeu Riot Games, pour un montant qui n'a pas été communiqué.
Le succès des MOBA (jeu d'arène de bataille en ligne multijoueur) et en particulier celui de League of Legends, explique à coup sûr l'intérêt croissant de Tencent pour l'éditeur de jeux Riot. Via son portail de jeux QQ Games, le groupe proposait déjà un grand panel de jeux en ligne multijoueurs. Mais depuis que League of Legends comptabilise plus d'un million de joueurs actifs en simultané en 2011, Tencent est devenu l'actionnaire majoritaire de Riot Games.
Dans un communiqué datant du 15 décembre, Riot explique que ses « salariés méritants et talentueux » peuvent désormais s'attendre à un certain nombre de changements institutionnels. Précisant que les intérêts des employés seront toujours alignés sur ceux des employeurs, le billet annonce aux développeurs de Riot que les « incitations » (motivations financières qui encouragent le salarié vers plus de productivité) seront changées : En plus de leur salaire « très compétitifs », les Rioters (employés de Riot Games) verront leurs bonus, anciennement sous forme d'actions, se transformer en primes payées en cash.
A lire également