Un restaurant vintage verra-t-il bientôt le jour dans les centres de recharge Tesla ? © Tesla
Un restaurant vintage verra-t-il bientôt le jour dans les centres de recharge Tesla ? © Tesla

La firme américaine Tesla envisage sérieusement de développer son propre service de restauration au sein de ses stations de recharge. L'entreprise fondée par Elon Musk vient de déposer une marque pour une activité de ce type qui devrait préalablement voir le jour aux États-Unis.

Une petite faim pendant que votre véhicule électrique se recharge ? Tesla continue d'innover pour proposer, dans la lignée du constructeur allemand Audi, un service complet dans ses stations de recharge.

Vous dégusterez bien un Tesla burger ?

Le constructeur automobile Tesla, à l'image de son fondateur Elon Musk, ne cesse d'entrevoir de nouvelles possibilités pour séduire de potentiels acheteurs de véhicules électriques comme pour combler les actuels propriétaires.

Après avoir préalablement songé à ouvrir un restaurant dans un style old-school façon 50's courant 2018, Elon Musk a confirmé que le projet était toujours dans les cartons. Trois ans se sont écoulés depuis la première annonce alors que des plans d'une des stations de recharge Tesla de Los Angeles, l'une des plus grandes au monde, ne laissaient (toujours) pas apparaitre un potentiel établissement de restauration. Consommer sur le pouce de la nourriture vendue par la firme américaine devrait néanmoins être un rêve de Musk qui deviendra bientôt réalité.

Sans donner de date exacte, le directeur général de Tesla, qui espérait toujours voir l'idée germer au-delà de son esprit en avril 2021, peut se réjouir que l'entreprise ait déposé trois nouvelles marques liées à la restauration : la première pour les restaurants éphémères, une deuxième pour le self-service et une troisième pour la restauration à emporter. Un nouveau logo a même été dessiné, signe d'une arrivée prochaine sur le marché ?

Source : Electrek