Rivian R1S

Peu après avoir annoncé les tarifs de son pick-up R1T, Rivian a dévoilé les prix de son SUV nommé R1S. Plus onéreux que son cousin à benne arrière, le Rivian s'inscrit toutefois dans la bonne gamme par rapport à la concurrence.

Là où Tesla a frappé fort en termes de tarifs avec son Cybertruck, obligeant Rivian à se placer plus haut en prix pour son pick-up concurrent, le marché des SUV électriques de grand gabarit est plus luxueux en gamme, et le R1S s'adapte parfaitement à l'ensemble du marché.

Une gamme construite comme celle du R1T

Comme pour le R1T, Rivian débutera la commercialisation de son R1S par une Launch Edition qui sera la plus fournie en option, et arborera des jantes et une teinte réservées à cette finition de lancement. Disponible en août 2021, le Rivian R1S Launch Edition sera vendu au prix de 77 500 dollars.

Ce sera également le tarif du R1S Adventure, lui aussi très bien équipé. En réalité, il proposera une finition similaire à l'édition de lancement, à l'exception des teintes et jantes, ainsi que du badge intérieur marquant la Launch Edition.

La finition Explore du R1S, quant à elle, sera commercialisée à 70 000 dollars, avec quelques options en moins. Elle proposera tout de même une autonomie de 480 kilomètres, comme les deux autres finitions. Contrairement à la Launch Edition, l'Adventure et l'Explore seront commercialisés au mois de janvier 2022.

Source : Electrek