En ce début d'année 2021, le groupe Renault a décidé de rallumer la flamme chez ses fans, avec…une nouvelle R5 !
Il s'agit (pour le moment) d'un prototype, mais cette nouvelle R5 100% électrique fait déjà chavirer quelques coeurs.
Bonjour, je suis la Renault 5 !
Lancée au début des années 70, la Renault 5 (ou R5) va connaitre un succès immédiat, si bien qu'elle restera la voiture la plus vendue en France pendant 10 ans (de 1974 à 1983).
Une Renault 5 qui a également été déclinée en de nombreuses versions sportives, avec les versions Alpine et Alpine Turbo, sans oublier la R5 Turbo. En 1984, la seconde génération est lancée, avec la Super 5.
Dans le cadre d'un nouveau plan stratégique, baptisé « Renaulution », le constructeur français a levé le voile sur une étonnante R5 Prototype. Un modèle 100% électrique, qui entend bien rendre hommage à l'icone mécanique des années 70/80.
Renault 5 Campus Luxus Pas Cherum
Un modèle qui joue évidemment la carte de la nostalgie, en reprenant les grandes lignes du design originel. On reconnait ainsi immédiatement la « patte » R5, avec toutefois une belle dose de modernité, et quelques éléments futuristes, notamment à l'avant.
Renault a disséminé divers clins d'oeil à la R5 sur ce nouveau Prototype, au niveau de la grille latérale, du logo arrière ou encore des roues. A noter que les logos Renault à l'avant et l'arrière de la voiture s'illuminent lorsque la voiture est sous tension. Le futur on vous dit !
Une R5 Prototype qui revendique également son côté « French Touch » via un drapeau tricolore placé sur les rétroviseurs extérieurs. Reste à savoir maintenant s'il sera un jour possible de passer commande de cette R5 du futur chez son concessionnaire Renault le plus proche.
Source : THM