Le prochain SUV XC90 de Volvo sera équipé de nombreuses technologies de sécurité.
Et cela inclura notamment un capteur LiDAR de série !
Du LiDAR pour le SUV Volvo XC90 !
Attendu pour 2022, le successeur 100 % électrique de l'actuel Volvo XC90 fera le plein de technologies en tout genre. À l'instar de nombreux véhicules modernes, il inclura divers capteurs, mais il pourra également compter sur la technologie LiDAR, incluse de série !
Une technologie mise au point ici par Luminar, et qui sera notamment couplée à un ordinateur de conduite autonome alimenté de son côté par une puce NVIDIA Drive Orin.
« Volvo Cars est et a toujours été un leader de la sécurité automobile, et s’emploie à repousser les limites en la matière », explique fièrement Hakan Samuelsson, le P.-D.G. de l’entreprise.
L'ensemble des technologies embarquées, couplées au LiDAR ainsi qu'aux capacités logicielles et de calcul du véhicule, permettront selon Volvo le déploiement de l’option de conduite autonome sur autoroute, mise au point en interne avec Zenseact, l’entreprise de développement de logiciels de conduite autonome de Volvo Cars.
À cela s'ajoute la ferme volonté de la part du constructeur de réduire le nombre de collisions (graves ou non), en apportant une solution spécifique aux situations de circulation difficiles. Volvo promet une technologie évolutive, qui se perfectionnera au fil du temps.
Le constructeur présentera plus en détail sa future feuille de route technologique, à l'occasion du Volvo Cars Tech Moment, qui aura lieu la semaine prochaine.
Source : Electrek